© Benjamin Elliott 4drzi1jkgx4 Unsplash
Sites ouverts en hiver

Vacances de février 2022

en Vallée de la Dordogne

C’est enfin l’heure des vacances d’Hiver ! Le temps de se retrouver en famille, de créer des souvenirs et de profiter de l’instant présent… Aaah, on s’y voit déjà. Explorer notre belle Vallée de la Dordogne, prendre son petit-déjeuner en face de la rivière, s’amuser au musée, voyager dans les châteaux du Moyen-Âge, s’initier à la spéléologie, s’envoler au-dessus des nuages en montgolfière… Le plus dur, sera finalement de choisir ! Alors, que faire en cette période de vacances avec les enfants ? 

Découvrir des animaux rigolos

Apprendre, s’émerveiller et s’initier au monde de la faune, aller voir les loups, les ours, découvrir leurs habitats, compter les bébés tortues, découvrir les mondes jurassiques et s’amuser au musée ; voilà de quoi animer ses journées en Vallée de la Dordogne !

Se balader dans la nature

Bien emmitouflé pour découvrir jardins, réserves naturelles et randonnées

Respirer, contempler, s’activer… Retrouver son équilibre intérieur. Quel bonheur de partir en balade sous ce beau ciel bleu. Le froid cristallise le paysage, et c’est bien emmitouflé que l’on part randonner sur les blancs sommets ou visiter les parcs et jardins de la vallée. On longe la rivière, emprunte un labyrinthe royal ou on explore les réserves naturelles. Après l’escapade, on rentre se mettre au chaud… C’est l’heure du goûter !

Partir à l'aventure

Tèrra Aventura et tour en montgolfière

Avec l’application 100 % gratuite Tèrra Aventura, on part pour une chasse au trésor géante ! À chaque cache, des défis à relever, des énigmes à résoudre… Des traces de Néandertal à la guerre du Fieux, des ruelles secrètes d’Argentat à la légende de la fée aux loups à Noailhac… On devient de vrais Terr’Aventuriers ! Envie de prendre de la hauteur ? Changer de regard, se sentir minuscule… Hop ! On grimpe à bord d’une montgolfière pour un voyage sensationnel.

Devenir un vrai local

Sentir le pouls d’une région passe par la rencontre de ses habitants, de ses boutiques et de ses producteurs. On adore flâner dans un village et découvrir, au hasard d’une ruelle, une échoppe d’un artisan. Attiré par l’odeur sucrée ou le bruit de l’atelier en activité, on en ressort parfois avec un souvenir. Un objet déco, du pain d’épice ou une bouteille à déguster pour l’apéro… Une chose est sûre, on aura toujours plaisir à écouter les petites anecdotes de fabrication. Et ça, ça n’a pas de prix !

Producteurs
Artisans

Partager un bon repas

Avec la chute des températures, si on dégustait les spécialités locales pour se réchauffer ? Allez, vite, à table !

On aime aussi

fr