© Ultra Trail/VTT

ULTRA TRAIL / VTT Causses et Vallées Lot Dordogne

29 et 30 mai 2021

Ultra Trail et VTT au cœur du Parc Régional du Quercy et les Vallées du Lot et de la Dordogne.

Trail : 180 et 96 km puis un relais 4 x 45 km.

VTT : 180 km, un relais 2 x 90 km et un 96 km réservé aux VTTAE 

L’Ultra VTT Causses et Vallées Lot Dordogne va tracer son parcours dans l’enceinte du Parc Naturel des Causses du Quercy. Les Causses, plateaux secs et minéraux constituent le paysage emblématique du Parc. Cette dalle calcaire des causses est entaillée par les vallées vertes et majestueuses du Lot et de la Dordogne, par celles plus sauvages du Célé et du Vers, mais aussi par les impressionnants canyons de l’Ouysse et de l’Alzou et de nombreuses vallées sèches ou combes. Autant de territoires traversés qui proposeront, au fil du parcours, une diversité de paysages étonnants. 180 kilomètres de chemins et singles qui vont amener les participants de villages en villages à la découverte de Cahors, St Cirq-Lapopie, Cabrerets, Gramat, Rocamadour, Montfaucon, Labastide-Murat et Vers pour retrouver Cahors la ville de départ.

Ultra Trail/VTT Vallées Lot Dordogne 2021
Le Parcours

LES ÉPREUVES

​Afin d’intéresser le plus grand nombre de sportifs, outre le 180 kilomètres en solo, il est proposé une épreuve spécifique pour les VTTAE de 91 kilomètres et sur le 180 kilomètres, un relais de deux coureurs effectuant chacun environ 90 kilomètres.

LE SUIVI

Chacun des participants est équipé d’un tracker GPRS, ce qui permet de présenter et de partager les résultats du classement en direct. Les résultats sont immédiatement accessibles aux spectateurs et aux participants via internet.

La plateforme a été conçue pour être accessible aux utilisateurs de téléphone portable afin de garantir une expérience unique, permettant une meilleure interaction avec leur progression.

Durant l’événement, les participants et leurs suiveurs peuvent voir et interagir avec l’itinéraire grâce à l’aperçu en direct du parcours.

LE PROGRAMME

(les données km, D+ et D- sont celles éditées par Trace de Trail)

  • l’Ultra VTT Vallées Lot Dordogne (UVTTVLD) – Départ le samedi 29 mai à 7h30 Cahors – Cahors / 180km / D+ 4 110m / D- 4 110m
  • ​l’Ultra VTT Vallées Lot Dordogne Relais – Départ le samedi 29 mai à 7h30

-R1 Cahors – Gramat / 89km / D+ 2 300m / D- 2 140m

-R2 Gramat – Cahors / 91km / D+ 1 810m / D- 1 970m

  • ​l’Ultra VTT Causses du Quercy (UVTTCQ) – Épreuve réservée uniquement aux VTTAE – Départ le samedi 29 mai à 11h00 Gramat – Cahors / 91km / D+ 1 810m / D- 1 970m
fr
Nos suggestions