Toutes les visites et activités à Rocamadour pendant les vacances de la Toussaint

Les visites


Plusieurs possibilités de visiter la cité religieuse :
Avec le Pays d’Art et d’Histoire qui vous a concocté un programme spécialement pour les vacances avec des visites à faire en famille.
Pour approfondir votre visite de Rocamadour, des guides bénévoles vous proposent la visite de certaines chapelles habituellement fermées au public. Rendez-vous sur le parvis tous les jours à 10h30 et 14h30.
Vous préférez découvrir le village à votre rythme ? Demandez à l’Office de Tourisme le « Parcours Rocamadour » qui vous guidera à travers les ruelles de la cité et apprendre tout de son histoire.
Si vous êtes avec des enfants, ils pourront mener l'enquête grâce au parcours Randoland. La visite deviendra alors un véritable jeu de piste et ce sont eux qui vous serviront de guides. 
Surtout, ne repartez pas de Rocamadour sans être passé par les Remparts, la vue sur le canyon de l’Alzou est vraiment époustouflante.

Avec les enfants


Pour compléter votre journée partez à la découverte du macaque de Barbarie dans la Forêt des singes où vous pourrez les voir évoluer en liberté.
Non loin de là, la Maison des abeilles, pour apprendre tout sur la vie de ces insectes et observer leur activité intense à travers la baie vitrée d’une ruche vivante.
Ou encore visiter la Grotte des Merveilles, caverne naturelle tapissée d’une multitude de concrétions cristallines et ornée de peintures rupestres.
 

Besoin d'aide pour vous garer, vous déplacer dans la cité ? Voici toutes les informations pratiques pour vous aider dans votre visite.