© Photo D'e Quipe 2021 1 Emilien Gerbois Valle E De La Dordogne Coupé
Office de tourisme Vallée de la DordogneUne aventure humaine

L’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne

Une équipe et un projet au service du territoire

L’office de tourisme de la vallée de la Dordogne : des femme et des hommes pour faire rayonner la richesse du territoire.

Notre histoire

Créé le 1er janvier 2016 par le PETR Vallée de la Dordogne Corrézienne (Communautés de Communes Xaintrie Val’Dordogne et Midi Corrézien) et par CAUVALDOR (Communauté de Communes Causse et Vallée de la Dordogne », l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne était le premier a être aussi vaste, et à cheval sur 2 départements (Lot et Corrèze) et sur 2 régions (Occitanie et Nouvelle Aquitaine). Depuis, les fusions d’Offices de Tourisme sont devenues « monnaie courante ».

Notre gouvernance

Notre Office de Tourisme a été créé sous forme d’EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial). Cette forme juridique impose à la gouvernance une majorité d’élus et la présence de socio-professionnels. Il a été décidé qu’une parité de représentation serait respectée entre la Corrèze et le Lot, tant pour les élus que pour les socio-pros. Ces membres font partie du Comité de Direction (CODIR) qui est l’organe décisionnel. Conformément au code du tourisme, ce Comité de Direction est renouvelé à l’issue de chaque élection municipale. Il est présidé par Antoine Beco, et vice-présidé par Alain Simonet.

Nos missions

Outre l’accueil des visiteurs qui est la partie visible de l’iceberg, connaissez-vous nos autres missions ? Celles pour lesquelles nous travaillons « dans l’ombre » et en hiver ! La vidéo qui suit pourra vous éclairer sur quelques unes d’entre elle, notamment sur la promotion de la destination.

 

 

Office de Tourisme Vallée de la Dordogne
Légende de la vidéo manquante

fr
Nos suggestions