Visite des Grottes de Presque

Immersion féérique !

Découvertes en 1825 et aménagées en 1922, les Grottes de Presque sont une suite ininterrompue de concrétions de formes et teintes variées. Accompagnés de votre guide, voici 45 minutes de dépaysement garanti !

Grotte De Presque 0.jpgGrotte De Presque 0.jpgGrotte De Presque 0.jpg
Histoire des grottes
Les grottes sont situées à 5 kms de Saint-Céré, sur la route de Padirac. C’est d’ailleurs la construction de la route de corniche qui a permis leur découverte. Elles ont ensuite été aménagées en 1922 afin de permettre aux visiteurs de les découvrir et d’admirer les « Cierges », l’emblème de Presque. Parmi eux, une colonne unique en Europe : une stalagmite partie du sol pour rejoindre la voûte près de neuf mètres plus haut !
grottes-de-presque-04.jpg
Les concrétions variées
Ici le temps et l’eau accomplissent leur œuvre, donnant naissance à une suite grandiose et ininterrompue de formes solidifiées aux couleurs naturelles et variées. Vous serez guidés entre les gigantesques stalagmites pour admirer d’immenses salles, décorées de « draperies » d’une telle finesse qu’elles en deviennent quasi translucides.
Grottes De PresqueGrottes De Presque Grottes De Presque
La découverte des Grottes
Découvrez une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées mises en valeur par un éclairage électrique modernisé au cours des dernières années. Dans cette visite, vous découvrirez une cathédrale de concrétions comme seule la nature en a le secret ! Au cœur des grottes, vous allez même jusqu’à frôler une énorme « pièce montée » et à vous faufiler entre les « colonnes d’Hercule ».

Vous aimerez…

  • La variété et la finesse des concrétions
  • L’immersion en profondeur au cœur des grottes
  • Les impressionnants « Cierges », l’emblème de Presque
fr
Nos suggestions