Nommé le Rubis de la Vallée de la Dordogne, laissez-vous surprendre par la couleur atypique de Collonges-la-Rouge, le charme de ses ruelles et ses castels. 

La maison de la Sirène

La maison de la Sirène

Vous débutez la visite guidée par ce logis, il est l’un des plus anciens bâtiments du village. Découvrez cette maison du 16ème siècle et vous comprendrez les particularités limousines et collongeoises.

La Rue de la Barrière

La Rue de la Barrière

Poursuivez par les anciens remparts de la ville. Un système de fortifications ingénieux crée grâce au resserrement des habitations.

Les Tours de Friac

Les Tours de Friac

Le guide vous expliquera les demeures nobles, les maisons fortifiées, reflet de l’art de vivre des villageois aisés. Ces castels sauront vous charmer par leurs tours.

La Porte Plate

La Porte Plate

Au fil de la visite, découvrez le village sous différents aspects. Collonges-la-Rouge, c’est aussi un système de défense, des portes imposantes et des mâchicoulis, un chemin de ronde et des fenêtres à croisé d’angle.

La Halle

La Halle

Pour terminer, le guide vous mènera dans le prieuré et sa halle aux grains et vins. Construite entre le 16ème et 17ème siècle, c’était le lieu névralgique du commerce de Collonges-la-Rouges

Avis des voyageurs