Depuis le château, descendez par le chemin de croix et laissez-vous embarquer par le guide à la découverte du sanctuaire et de ses sept chapelles, allez à la rencontre de la vierge noire et flânez dans la ruelle de la Mercerie. La cité entre ciel et terre de Rocamadour promet bien des surprises…

Le chemin de croix

Le chemin de croix

Vous commencez la visite guidée à partir du belvédère, admirez la vue vertigineuse et empruntez le chemin de croix ombragé datant du XIXème siècle. Vous descendez les 14 stations allant des hauteurs du rocher à la cité de Rocamadour.

Porte St Martial

Porte St Martial

Suivez le guide, il vous mènera à la porte St Martial, une des deux entrées du sanctuaire. Vous rentrez au cœur de la cité sacrée.

Les sanctuaires

Les sanctuaires

Poursuivez la visite, au bout du couloir, vous pénétrez dans une église à ciel ouvert. Découvrez les 7 églises et chapelles sur la terrasse : la chapelle St Jean Batiste, St Blaise, Ste Anne, la lanterne St Sauveur, la Basilique St Sauveur et la chapelle St Michel.

La Vierge Noire

La Vierge Noire

Le guide vous conduira à la chapelle Notre Dame qui abrite la célèbre Vierge Noire, statue en bois de noyer. C’est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage incontournable.

La Place des Senhals et le grand escalier

La Place des Senhals et le grand escalier

À partir de la place des Senhals, quartier artisanal et commerçant, vous parcourez la rue de la Mercerie. Descendez le grand escalier et déambulez dans la rue de la Couronnerie.

Avis des voyageurs