
Le chemin de croix
Vous commencez la visite guidée à partir du belvédère, admirez la vue vertigineuse et empruntez le chemin de croix ombragé datant du XIXème siècle. Vous descendez les 14 stations allant des hauteurs du rocher à la cité de Rocamadour.

Porte Saint-Martial
Suivez le guide, il vous mènera à la porte Saint-Martial, une des deux entrées du sanctuaire. Vous rentrez au cœur de la cité sacrée.

Les sanctuaires
Poursuivez la visite, au bout du tunnel, vous pénétrez sur le parvis des églises. Découvrez les 7 églises et chapelles sur la terrasse : les chapelles Saint-Jean Baptiste, Saint-Blaise, Sainte-Anne, Notre-Dame, Saint-Michel, Saint-Louis, la crypte Saint-Amadour et la Basilique Saint-Sauveur.

La Vierge Noire
Le guide vous conduira à la chapelle Notre-Dame qui abrite la célèbre Vierge Noire, statue en bois de noyer. C’est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage incontournable.

La Place des Senhals et le grand escalier
À partir de la place des Senhals, quartier artisanal et commerçant, vous parcourez la rue de la Mercerie. Descendez le grand escalier et déambulez dans la rue de la Couronnerie.