Sur les hauteurs de Rocamadour, venez à la découverte de 150 macaques de Barbarie en totale liberté dans un parc de 20 hectares de forêts et de prairies. Venez-vous évader le temps d’une surprenante promenade dans l’enceinte de la réserve où les singes évoluent dans des conditions proches de leur milieu naturel.

Un espace de liberté

Un espace de liberté

La Forêt des Singes invite à la découverte et à la curiosité. Promenez-vous au milieu des singes et découvrez les différentes espèces dans leur vie quotidienne. Ici, les singes sont rois, de vastes espaces leur sont dédiés pour préserver leur tranquillité. Vous pourrez vous balader en toute liberté et les observer dans un cadre exceptionnel faisant face à la cité sacrée.

Un centre d’études engagé

Un centre d’études engagé

Depuis 1974, les macaques de Barbarie sont étudiés sous plusieurs aspects : comportement social et organisation. Les guides vous transmettront le fruit de ces recherches. La Forêt des Singes, c’est aussi un centre de préservation des macaques de Barbarie. Espèces menacées et en voie d’extinction, le guide vous sensibilisera aux menaces qui pèsent sur cette espèce, la réimplantation dans leurs habitats naturels ou encore les recherches éthnologiques en cours.

Avis des voyageurs