La Verrerie de Gramat

Le savoir-faire d’un souffleur de verre !

Découvrez le savoir-faire de deux artisans verriers lors de la fabrication de ces pièces d’exception. Installés à Gramat, ils travaillent le verre soufflé, le vitrail et la perle au chalumeau. Suivez les différentes étapes de modelage du souffleur de verre et assistez à la démonstration.

À partir de
4,00
1 heure 30
min 20 pers.
Souffleur de verre GramatSouffleur de verre Gramat
Visite de la verrerie
À quelques kilomètres de Rocamadour, découvrez le savoir-faire d’un artisan verrier lors de la fabrication de ces pièces d’exception. Suivez les différentes étapes de modelage du souffleur de verre avant de souffler à votre tour dans la canne pour faire gonfler le verre.
Verrerie GramatVerrerie Gramat
L’expérience du verrier
Pierrot Dorémus est un passionné. Muni de son cap de souffleur de verre depuis 2002, il sillonne la France et travaille chez différents verriers et cristallerie, comme Baccarat. Il monte par la suite un premier petit atelier dans lequel il pratique le filigrane en version multicolore, ce qui deviendra sa marque de fabrique. Depuis il a posé ses valises aux anciennes poteries d’Etains d’Arsène Maigne à Gramat.
Verrerie GramatVerrerie Gramat
La découverte de la verrerie
Ce passionné vous invite à découvrir la magie de la fusion de la matière qui se transforme en verre. Vous pourrez admirer le travail du verre sous vos yeux lors d’un moment convivial grâce à l’accueil chaleureux du verrier. Vous apprendrez les différentes techniques de ces œuvres uniques grâce aux explications de son savoir-faire, depuis la petite sphère de verre jusqu’à la finition d’un vase.

Vous aimerez…

  • La démonstration, sous vos yeux, d’une création en verre unique.
  • L’accueil chaleureux des propriétaires.
  • L’initiation au soufflage du verre.
fr
Nos suggestions