Partez à la découverte des secrets de fabrication de la fameuse eau-de-vie, la Vieille Prune, à travers une visite guidée de la distillerie Louis Roque, qui a su conserver ses méthodes artisanales et son esprit familial.

Histoire de la distillerie

Histoire de la distillerie

La distillerie Louis Roque, c'est l’histoire d’une passion familiale depuis cinq générations. Chez les Roque, on est distillateur de père en fils depuis 1835. En 1905, la distillerie s’installe à Souillac dans un ancien couvent et se spécialise peu à peu dans les eaux-de-vie de prune. Le savoir-faire de Louis Roque est vite reconnu. Sa fille veille alors à respecter les méthodes de son père et assure la pérennité de la distillerie.

Le musée et la visite guidée

Le musée et la visite guidée

L’accueil de la distillerie vous invite à découvrir le musée et ses nombreux outils et objets d’autrefois pour débuter la visite. Les couleurs chaudes du cuivre des alambics côtoient les conges, filtres et chaudrons. Lors de la visite du chai, vous apprécierez les explications sur les méthodes de fabrication ainsi que l’odeur de l’eau-de-vie vieillissant dans les fûts de chêne. 

Dégustation de la Vieille Prune

Dégustation de la Vieille Prune

La Vieille Prune de Souillac est une eau-de-vie qui s’affine lentement dans les vieux fûts de chêne. Cette méthode de fabrication donne une eau-de-vie ambrée et s’exécute dans la pure tradition. L’approvisionnement en prunes de qualité, avec une dizaine de variétés, confère à l’eau de vie une bouche ronde, charnue et très parfumée. La boutique en fin de visite offre un large choix de produits autour de la Vieille Prune.

Avis des voyageurs