Partez à la découverte de la Vallée de la Dordogne dans ce petit train, et profitez de la tranquillité des lieux, en avançant dans le rocher, à 80 mètres de hauteur. Être présent un 1/4 d'heure avant le départ prévu.

Le hall et le quai des voyageurs

Le hall et le quai des voyageurs

Sortez du hall des voyageurs, une magnifique locomotive à vapeur ou diesel vous attend près à vous embarquer dans un voyage de 13 km haut en couleur. En haut d’une corniche, vous surplomberez la Vallée de la Dordogne et ses admirables panoramas. Vous commencez votre balade, le train vous mènera au lieu-dit Meyrangle. Une longue tranchée en pierre vous y attend et vous permettra d’atteindre le tunnel Mirandol.

La halte Mirandol

La halte Mirandol

Après le tunnel Mirandol, long de 394 m, vous ferez halte sur la falaise à 80m de hauteur. Un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne s’offre à vous. Après quelques minutes, la locomotive repart pour atteindre le tunnel des peintures. Deuxième tunnel de la balade, il fait 72 m de long.

Le viaduc des Scourtils

Le viaduc des Scourtils

La promenade sur les rails, se poursuit sur le viaduc des Scourtils. Long de 115 m et haut de 35 m, vous prendrez de la hauteur, avant d’atteindre St-Denis-lès-Martel au creux de la vallée.

Avis des voyageurs