Armand Viré, spéléologue solitaire, passa plus de temps sous terre qu’en pleine lumière. Aujourd’hui, plus de 7 millions de personnes lui sont reconnaissantes pour ses découvertes. Laissez-vous charmer par les Grottes de Lacave, fruit du hasard.

Un voyage au centre de la terre

Un voyage au centre de la terre

Empruntez un petit train électrique, c’est un voyage féerique dans les entrailles de la terre qui vous attend ! Il vous conduira dans la salle du chaos. La visite se poursuit à pied par la salle de la tarasque où une roche évoque un animal fabuleux. Continuez la visite et traversez le couloir des neiges et la salle des trois parques, la salle des orgues renferme une concrétion appelée Notre Dame de Lacave.

Une mise en lumière

Une mise en lumière

Vous atteindrez la salle du grand Dôme et les lacs se feront plus nombreux, les concrétions prennent des formes plus curieuses… Arrivez enfin au plus grand trésor de Lacave : la salle des merveilles, 2000 m2. Le clou du spectacle se trouve ici… plongées dans une quasi-obscurité les ultraviolets rendent phosphorescentes les concrétions vivantes en formation. Les effets de la lumière noire vous surprendront.

Avis des voyageurs