Embarquez pour une promenade en barque à 103 mètres sous terre, et marchez à la découverte de la grande Pendeloque, du lac supérieur, de la salle du Grand Dôme... façonnés par les gouttes d'eau depuis des siècles. Emerveillez-vous face au plus incontournable des gouffres de France !

Le lac de la Pluie

Le lac de la Pluie

Symbole du Gouffre de Padirac, la « grande Pendeloque » est l’une des plus grandes concrétions du souterrain. Admirant son reflet dans le lac de la Pluie, elle vous étonnera par sa verticalité.

Le lac des Gours

Le lac des Gours

Continuez la visite vers le lac des Gours et contemplez la succession de barrages naturels façonnés au fil des siècles par le ruissellement de l’eau.

Le Grand Dôme

Le Grand Dôme

Poursuivez dans les entrailles de la terre et atteignez le Grand Dôme, véritable cathédrale souterraine. Fleurs de calcaire, drapés, dentelles, stalactites, stalagmites et la célèbre pile d’assiettes sauront vous émerveiller.

Le lac Supérieur

Le lac Supérieur

Non alimenté par la rivière, mais uniquement par l’eau d’infiltration, le lac supérieur vous offrira une vue spectaculaire sur la salle du Grand Dôme.

Avis des voyageurs