La French Touch Electro Vintage From Kingston va secouer la 17ème édition du Festival Ecaussysteme. Sir James et King Johnny sont comme les deux lascards du film L’Entourloupe (Jacques Dutronc et Gérard Lanvin, 1980) : deux voyous du vinyle qui sont capables de vendre à un gars du Causse, ou une mémé de la Vallée, un abonnement à des encyclopédies médicales de luxe "pour seulement l'équivalent de 2 francs par jour, vraiment pas cher".

Elevés en plein air, et nourris au bon grains d’une fusion Reggae-Hip Hop, ils ne dédaignent pas pour autant l’ivraie des sound systems (Scratchs / Beatmaking / Sampling ). Plus de 300 scènes à travers le monde au compteur, et toujours un savoir-faire (LE savoir faire) qui pousse les limites (Push the limits) un peu plus loin dans le business de l’inventivité et de la plaisanterie phonique. Les deux séniors infatigables ont l’amour propre de mettre la main à la pâte : un vrai tour de force ! Et toujours accompagnés de leurs acolytes : le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette. Ça promet un beau petit live éclectique et survitaminé, pour une bonne dose de son et d’énergie entre les oreilles !

« Amis de la musique, vous écoutez pour la première fois une [entourloop] ! Ce disque vous révèlera des sensations musicales inimaginables jusqu’à présent. Ce morceau de musique à grands effets qui met pleinement en valeur toutes les perfections techniques et musicales de votre électrophone ! »
 

L'ENTOURLOOP Ft. Biga*Ranx - Push The Limits