Art-de-vivre-Vallee-Dordogne-Famille-MalikaTurin-3601-HD.jpg-1920px-1.jpg
©Malika Turin

Les meilleurs spots de pique-nique

en Vallée de la Dordogne

Déguster dans les meilleurs décors

L’arrivée des beaux jours nous offre l’occasion tant attendue de ralentir et de savourer chaque instant. Avec notre panier pique-nique débordant de délices locaux, on embarque pour une délicieuse pause gourmande en pleine nature : une citronnade maison rafraîchissante, une gourde isotherme pour préserver le thé de la fraîcheur et une sélection de fruits et légumes frais. À cela on ajoute une généreuse salade colorée et une tarte aux fraises cuisinée avec amour. Armés de ces plaisirs simples, on s’aventure hors des sentiers battus à la recherche du meilleur endroit pour savourer cette expérience gustative en pleine nature !

La plage de Gluges

Avec son coin de baignade offrant une vue imprenable sur les belles falaises calcaires, des tables de pique-nique ombragées, la plage de Gluges se distingue comme l’un de nos spots de pique-nique favoris de la vallée. On aime s’y installer entre amis ou en famille, pour surveiller les enfants qui s’amusent dans l’eau cristalline. On prend le temps de savourer la nature et la tranquillité de cet endroit magnifique au bord de la Dordogne. On déguste notre pique-nique préparé avec amour, pour une expérience gustative inoubliable.

Château de Castelnau-Bretenoux

Perché majestueusement sur sa colline, le Château de Castelnau-Bretenoux nous dévoile une vue panoramique sur toute la vallée. Après avoir exploré cette forteresse médiévale chargée d’histoire, rien de tel qu’un pique-nique bien mérité dans le charmant village de Prudhomat. On s’installe sur une table de pique-nique au pied du château ou plus bas dans le village, près de la halle. On savoure encore un peu la beauté de ce lieu enchanteur avant de partir à la découverte du riche patrimoine qui imprègne chaque coin de ce petit village.

Les rives de la Dordogne à Beaulieu

Beaulieu-sur-Dordogne, quel endroit magnifique pour un pique-nique en famille ! On choisit un coin confortable et ombragé le long des paisibles rives de la Dordogne, où les doux rayons de soleil filtrent à travers les arbres. On n’oublie pas le fromage artisanal, du pain croustillant, des fraises juteuses et succulentes, ainsi qu’un bon vin raffiné pour les plus grands ! Tous les ingrédients sont réunis pour unpique-nique des plus délicieux dans ce décor naturellement splendide. 

Le Belvédère du Rocher du peintre

On apprécie un pique-nique perché au Rocher du Peintre, aux confins du Lot, de la Corrèze et du Cantal. Pendant qu’on déguste notre pique-nique, on est rapidement émerveillés par la vue époustouflante sur la vallée de la Cère, offrant à la fois des paysages apaisants et majestueux. Une expérience visuelle etgustative unique, à vivre absolument ! 

Les Cascades de Murel

Entre forêts verdoyantes, ruisseauxcristallins et naturepréservée, les Cascades de Murel à Albussac, plantent le décor parfait pour une pause bien méritée lors d’une randonnée sportive. On prend le temps pour se ressourcer et déguster un délicieux repas en plein air dans ce cadre tranquille et magique.

Les Tours de Merle

Perché sur un éperon rocheux, dans un site escarpé entouré de denses forêts et de profondes gorges, la cité de Merle ne se dévoile qu’aux plus audacieux ! On flâne à l’intérieur de cette gigantesque forteresse totalement naturelle, cinglée par l’affluent majeur de la Dordogne, la Maronne. Il est déjà temps de préparer une pause pique-nique dans ce cadre magique et naturel pour recharger ses batteries  ! On opte pour un endroit ombragé à proximité, offrant une vue pittoresque sur les Tours de Merle, avant de poursuivre les aventures en Vallée de la Dordogne !

fr
Fermer