Les Grottes de Presque

La perle des concrétions d’Europe

Les grottes de Presque se situent à Saint-Médard-de-Presque, dans le Haut-Quercy, près de Saint-Céré, sur la route 673 menant à Padirac et Rocamadour

Une stalagmite de 9 mètres de haut !

Les piliers  de stalagmites (les concrétions qui montent) sont les joyaux de ces Grottes de Presque fleurons du Pays de St-Céré. Massives ce sont des « Colonnes » d’Hercule !  (D’ailleurs, on l’appelle également la « Grotte des Colonnes ») Fines on les nomme “Cierges” !  La plus grande d’entre elles se dresse à 9 mètres de haut !

Grottes De Presque 01.jpgGrottes De Presque 01.jpg

Visiter les Grottes de Presque

Depuis 1825, les Grottes de Presque proposent aux visiteurs  une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées mises en valeur par un éclairage : un spectacle grandiose en Vallée de la Dordogne.


Lire la suite
Carte Grottes Presque.jpgCarte Grottes Presque.jpg

Pour trouver les Grottes de Presque

Tout savoir pour aller aux Grottes de Presque : plan, adresse, localisation... Avec une cartographie pour situer ces grottes spectaculaires entre Rocamadour, Padirac et Saint-Céré.


Lire la suite
Grottes De Presque 01 0.jpgGrottes De Presque 01 0.jpg

Dates et horaires d'ouverture

Pour tout savoir en détail des horaires et dates d'ouverture des Grottes de Presque : toutes les périodes de Mars à Décembre...


Lire la suite
Grottes De Presque 02.jpgGrottes De Presque 02.jpg

Tarifs Adultes, ados, enfants

Combien coûte un billet d'entrée pour les Grottes de Presque ? Retrouvez tous les tarifs des Grottes de Presque : grille tarifaire 2020.


Lire la suite
Salle Haute.jpgSalle Haute.jpg

Infos pratiques, questions, FAQ

Comment s'habiller ? Où se garer ? Je peux prendre des photos ? Toutes les réponses à vos questions pour bien préparer votre visite des Grottes de Presque.


Lire la suite
fr
Nos suggestions