Terre d’histoire, la Vallée de la Dordogne a su conserver les traces d’un glorieux passé au travers d’une multitude de châteaux, témoins de la puissance des seigneurs et des guerres qui y ont fait rage.

Du haut de leur promontoire au milieu d’épaisses forêts, en à-pic au dessus de l’eau ou dans les méandres de la rivière, les châteaux de la Vallée de la Dordogne font partie intégrante du paysage et  racontent aujourd’hui son histoire.
Beaucoup d’entre eux se visitent, certains vous réservent une expérience inoubliable lors d’un séjour ou d’un repas, d’autres privés, ne s'admirent que de loin. Tous sont de véritables petits bijoux que l’on a plaisir à découvrir lors d’une visite organisée ou par hasard au cours d’une excursion en Vallée de la Dordogne. Laissez-vous embarquer dans un véritable voyage à travers le temps...

©Christophe Bouthé
Château de Montal et de Saint-Laurent-les-Tours

Le top 10

Top 10 des plus beaux châteaux à visiter absolument en Vallée de la Dordogne.

©Christophe Bouthé
Château de Castelnau-Bretenoux

Les styles de châteaux

Les différents styles de châteaux en la Vallée de la Dordogne sont aujourd'hui les témoins d'un riche passé historique. Au cours des époques, les Seigneurs n'ont cessé de modifier les châteaux pour les adapter à leur goût et devenir des demeures d'agréments.   

Que faire au château ?
Que faire au château ?

Que faire dans un château

Visite guidée ou libre, activités médiévales, ateliers, concerts, animations, il y a de quoi faire dans les châteaux de la Vallée de la Dordogne, pour que votre visite soit une expérience inoubliable. 

La liste des Châteaux
La liste des Châteaux

La liste des châteaux

Médieval, renaissance ou contemporain... toute la liste des châteaux en Vallée de la Dordogne.