Château De La Treyne - RestaurantChâteau De La Treyne - Restaurant
©Château De La Treyne - Restaurant

Les restaurants du Guide Michelin

en Vallée de la Dordogne

On s’attable chez des chefs étoilés et talentueux qui magnifient les produits de la Vallée de la Dordogne, offrant une expérience culinaire incomparable. Chaque plat, élaboré avec soin et passion, met en lumière les trésors locaux comme les truffes parfumées, les noix croquantes, les vins fins et les foies gras délicats. Déguster un repas dans l’un de ces restaurants prestigieux et découvrir l’essence de l’art de vivre à la française, où convivialité et raffinement se mêlent harmonieusement à chaque bouchée.

Les restaurants étoilés

Pour un voyage gastronomique d'exception

La Vallée de la Dordogne vous invite à vivre une expérience culinaire unique et mémorable avec ses quatre restaurants étoilés, chacun promettant un voyage gastronomique d’exception. Ces établissements prestigieux combinent créativité, raffinement et savoir-faire pour vous offrir des plats d’une qualité inégalée.

Le Pont de l’Ouysse à Lacave

Un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations et une passion pour la gastronomie locale. Lieu magique au bord du ruisseau, sous le château de Belcastel. Hôtel et maison de vacances haut de gamme avec livraison d’un repas étoilé à domicile.

Les 3 Soleils de Montal à Saint-Jean-Lespinasse

Un nom inspiré d’une tapisserie de Jean Lurçat qui vivait à quelques pas d’ici, à St-Laurent-les-Tours. On bénéficie ici d’une cuisine savoureuse, avec un menu qui se renouvelle régulièrement. Les 3 Soleils illuminent le palais des plus fins gourmets. 

Les restaurants Bib Gourmand

Une cuisine soignée, à prix abordable

Ici, une cuisine soignée se conjugue avec des prix abordables. Ces établissements Bib Gourmand, distingués par le célèbre Guide Michelin, brillent par leur capacité à offrir des repas de haute qualité à des tarifs raisonnables. Au menu, des plats créatifs et savoureux, servis dans un cadre pittoresque. On savoure une cuisine exquise sans se ruiner, tout en se laissant séduire par le charme et l’authenticité de la Vallée de la Dordogne, encore et encore.

La Terrasse à Meyronne

Aux beaux jours, on s’installe confortablement en terrasse sous la pergola ombragée de vignes. En hiver, on s’abrite sous les voûtes médiévales de cette ancienne place forte du 11e siècle, sublimées par un mobilier contemporain. On savoure une cuisine aux parfums prononcés, mettant en valeur les produits locaux, tout en profitant d’une vue magnifique sur la Dordogne et ses falaises.

Les restaurants recommandés par Michelin

Des pépites gastronomiques à ne pas manquer

La Mangeoire à Floirac

Ce lieu chaleureux propose une cuisine bistronomique « du marché », savoureuse et élaborée à partir de produits frais, de qualité et de saison. Agrémenté d’une verrière de style Belle Époque, ce bistrot offre une vue splendide sur la place principale du village.

L’Informel à Saint-Jean-Lespinasse

Annexe gourmande du restaurant étoilé « Les Trois Soleils de Montal », L’Informel propose une cuisine traditionnelle généreuse et savoureuse, élaborée avec des produits frais et de saison. L’ambiance conviviale et informelle est parfaite pour un repas chaleureux.

Saveur des Halles à Martel

Dans un décor chaleureux et une ambiance conviviale, la Saveur des Halles propose une cuisine traditionnelle, fine et raffinée élaborée à partir de produits frais et de saison. Une cuisine authentique et créative au service des esprits les plus curieux !

Le Turenne à Beaulieu-sur-Dordogne

On est accueilli dans une bâtisse historique du 12ème siècle, magnifiquement restaurée avec une touche contemporaine. La Table de Turenne, véritable joyau de cet établissement, propose une cuisine conviviale inspirée du terroir local, mettant en valeur des produits frais et de saison. On s’installe sur la grande terrasse ensoleillée, prêt à vivre un voyage culinaire unique !

Les Jardins de Sothys à Auriac

On découvre le charme raffiné du Restaurant des Jardins Sothys, niché dans une ancienne grange avec vue imprenable sur le lac. Le chef Jean-Michel Salcedo y propose une cuisine innovante, inspirée du terroir corrézien et sublimée par des touches méditerranéennes et exotiques. On y déguste une cuisine de qualité, fraîche et traditionnelle, aux saveurs d’ici et d’ailleurs. 

Le Relais du Teulet à Goulles

Ce charmant ancien relais de diligence, tenu par la même famille depuis cinq générations, vous invite à une expérience culinaire inoubliable. Le chef propose une cuisine contemporaine, simple et raffinée, mettant à l’honneur les produits régionaux d’exception. Viandes de Corrèze, fruits et légumes frais d’Aurillac, chaque plat célèbre les saveurs locales à travers une carte courte mais savoureuse. On se laisse séduire par cette ambiance chaleureuse et authentique. 
 

fr
Fermer