© Lot Tourisme - Teddy Verneuil
Bouger et se divertir

Activités, rando, visites et baignade

à Rocamadour

En Vallée de la Dordogne, on défend un véritable art de vivre. Il passe par la convivialité de belles tables bien entourées, bien-sûr, mais aussi par la douceur des paysages, ce cadre de vie rare et préservé qu’on adore arpenter en long et en large. “Pour votre santé, bougez plus” comme on l’entend souvent. Et bien autour de Rocamadour, il y a de quoi faire côté loisirs, pour tous les goûts et tous les niveaux ! Se promener paisiblement ou se lancer dans une randonnée à la journée à pied, à vélo ou à cheval ? S’initier à la montgolfière, à l’escalade ou à la spéléo ? Choisir les sensations fortes en accrobranche, en canyoning ou même en trottinette extrême ? Faire du canoë et se baigner en rivière, puis s’allonger au bord de l’eau sur une plage ombragée ? Tout est là. Et si on préfère découvrir plein de sites à visiter, des fermes aux savoir-faire fabuleux et aux produits qui bousculent les papilles à grands coups de terroir, ou encore des animaux fantastiques qui émerveilleront petits et grands, c’est aussi sur cette page ! 

Carte de situation - RocamadourCarte de situation - RocamadourCarte de situation - Rocamadour

Rocamadour, randonnées et balades

Choisir le circuit des moulins et suivre le canyon de l’Alzou. Remonter sur le causse et suivre le sentier en direction du Gouffre de Padirac. Explorer les plus beaux villages et flâner entre les vieilles pierres. En version familiale, accessible ou sportive, la Vallée de la Dordogne, c’est tout un réseau de sentiers et circuits parfaits pour la petite et grande randonnée, le trail running ou la balade contemplative !

Quelques idées

section-banner-bottom

Activités sportives et sensations autour de Rocamadour

Pour les amateurs de sensations en quête d’aventure, quel choix autour de Rocamadour ! Un jour on se fait une sortie canoë au rythme de l’eau dans les méandres de la rivière, le lendemain on plonge sous terre en spéléo avant de s’élever en douceur vers une vue imprenable sur la Vallée de la Dordogne depuis la nacelle d’une montgolfière… Ou alors on profite d’un moment de pur ride en trottinette tout terrain, puis on saute dans un baudrier et on escalade les rochers comme on grimpe aux arbres et on s’élance sur un parcours accrobranche ! On fait quoi alors ?

Quelques suggestions

« Version familiale, accessible ou sportive, c'est toujours la Vallée de la Dordogne »

Plages et baignade autour de Rocamadour

C’est l’été. La Vallée de la Dordogne et le causse rayonnent d’une chaleur qui devient peu à peu plus intense. Au plus chaud de la journée, les chênes verts apportent leur ombrage, le Sanctuaire et les grottes sous les roches sont une solution fraîcheur autant que le verre ou la glace qu’on trouvera en terrasse, mais rien n’y fait, on veut de l’eau ! Esprit sauvage au contact de la rivière, on cherche une plage naturelle, un lac ou une cascade. En quête de toboggans et de bassins aménagés en toutes saisons et pour toutes les météos, direction piscines et centres aqualudiques. C’est par où ? C’est par là !

Visites, musées, spectacles...

On arpente la cité de long en large, on franchit les étages de haut en bas de la falaise et maintenant, place à la visite des parcs et autres sites époustouflants ! Spectacles fabuleux, animaux fantastiques et voyage jusqu’au centre de la Terre dans les barques de Padirac, c’est en Vallée de la Dordogne et nulle part ailleurs !

Quelques sites à visiter

fr
Nos suggestions