Cette situation privilégiée fait de Martel une riche cité marchande et active dès le début du XIIème siècle. A la même époque, elle devient une étape importante sur la route du pèlerinage vers Rocamadour.
Son blason orné de trois marteaux indique qu’elle était également peuplée de nombreux artisans.
Martel ville gourmande
Site remarquable du goût, Martel est le lieu de prédilection pour déguster noix, truffes et autres produits nobles sur les marchés et dans les nombreux restaurants
Un nouvel essor
Martel, appelée « La Ville aux 7 Tours », a connu une seconde période de gloire au XIXème siècle grâce au commerce de la truffe. On peut d’ailleurs encore monter à bord du « Truffadou », un train vapeur qui acheminait les truffes à flanc de falaise.
Ville d’art et d’histoire, Martel est aujourd’hui une cité dynamique et accueillante. Ses ruelles sont peuplées de petites boutiques, de terrasses animées, de cafés et de très bons restaurants qui viennent compléter un patrimoine remarquable.
On ne manque pas de faire un tour au vivarium touristique Reptiland ! Il regroupe serpents, lézards, tortues ou encore crocodiles exposés en lumière du jour dans un espace couvert et climatisé.