En famille, Tèrra Aventura c’est une expérience …

Aujourd’hui, j’ai prévu une activité avec les enfants : une chasse aux trésors ! Lily, 12 ans, et Théo, 7 ans, sont excités à l’idée de partir à l’aventure et en deux temps trois mouvements les voilà équipés pour aller marcher !

Pour la 1ère fois, nous allons essayer le géocaching (balade avec GPS), il paraît que c’est génial en famille. Avant tout, j’ai téléchargé  sur mon téléphone l’application gratuite Tèrra Aventura. Et à partir de là, on découvre qu’il y a de nombreuses caches dissimulées près de chez nous.

Il fait frais mais ensoleillé, plutôt que de rester enfermés c’est l’occasion de faire une petite randonnée mi nature mi village. Théo, mon smartphone en main, se prend pour un aventurier, il est tellement content de nous guider d’énigme en énigme. Au fil du parcours, nous découvrons la dimension historique du site et sommes vraiment surpris de tant de richesses et apprécions autant que les enfants ces histoires et anecdotes racontées par les Poïz. Ces derniers sont des petits personnages représentant les différentes thématiques abordées par Tèrra Aventura, il y en a pour tous les goûts : gastronomie, Moyen-Age, contes et légendes, arts, sport, site préservé… Et c’est ludique !

Cette balade nous ouvre l’appétit… En chemin, nous prenons le goûter avec une vue imprenable sur un paysage magnifique !

Au fur et à mesure du parcours nous enregistrons nos réponses dans l’application et une fois saisi on découvre les coordonnées GPS du trésor !  La fin approche, on farfouille les environs, quand Lily explose de joie en nous montrant la bouteille Tèrra Aventura !

Et là une belle surprise, des badges à l’effigie des Poïz sont à collectionner, nous voilà tous épinglés d’un joli Poïz rigolo faisant de nous des nouveaux Terr’aventuriens !

 

Je suis particulièrement heureuse de voir comme Lily  et Théo sont fiers ! Je leur annonce qu’il y a de nombreuses caches dissimulées et qu’on pourrait en refaire prochainement. Et là, j’ai eu la plus belle récompense : « Oh oui Maman !! C’était trop génial ! »

Retrouvez Tèrra Aventura sur http://www.terra-aventura.fr et sur Google Play ou App Store pour télécharger l’application.