En été, les températures dépassent  souvent les 30 degrés…et tant mieux ! Car la Vallée de la Dordogne abonde de lacs, de ruisseaux, de petites criques secrètes et de cascades.
Ses belles plages de sable et de galets sont une invitation à la baignade, à la sieste, aux pique-niques en famille ou au bonheur simple de tourner les pages d’un bon livre, en toute tranquillité.

OU SE BAIGNER EN VALLEE DE LA DORDOGNE

La Dordogne est la seule rivière de France à être classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. La pureté de l’eau ainsi que sa température agréable attirent pêcheurs, baigneurs et autres amateurs de canoë ou adeptes de bronzette.

La rivière Dordogne n’est pas pour autant le seul point baignade, loin s’en faut ! Ruisseaux sauvages, cascades, lacs entourés de forêts, parcs aquatiques et toboggans… A chacun son coin fraicheur !

A vous maintenant de décider d’allonger votre serviette sur une plage de sable aménagée, une plage sauvage de galet ou un transat au bord de la piscine…

Cascades
Ruisseau de Toire

Cascades

Au coeur de la nature préservée, les cascades sont un lieu privilégié pour se mettre au vert et se baigner.

Piscines publiques et municipales
Piscine de Beaulieu-Altillac

Piscines publiques et municipales

Piscines publiques et municipales en Vallée de la Dordogne

Parcs aquatiques
Parcs aquatiques

Parcs aquatiques

Pentagliss, jeux gonflables, toboggans... Les parcs aquatiques de la Vallée de la Dordogne font le bonheur des petits et grands enfants.

@ Malika Turin
Baignade dans la Dordogne

Plages sauvages

Petits coins paisibles au bord de la Dordogne, les plages sauvages permettent de profiter de la nature en toute tranquillité.

@ Malika Turin
Baignade en Vallée de la Dordogne

Plages surveillées

Lacs, rivière, plans d'eau...Les plages surveillées en Vallée de la Dordogne pour se baigner en toute sérénité.