Randonnée itinérante sur l’eau : se mettre au vert et bleu
Partir en bivouac en canoë ou en kayak au fil de l’eau permet de se ressourcer et d’échapper au rythme effréné du quotidien, en pleine nature. On prend le temps de s’imprégner de la beauté de la rivière, des villages sur les berges, des falaises, des châteaux… On écoute le bruit de l’eau, le chant des oiseaux, le silence… C’est l’apogée du slow tourisme.
Liberté et aventure sont les compagnons du voyage. On s’arrête sur une petite plage pour s’allonger au soleil, pique-niquer, se baigner ou faire des ricochets. Sur le parcours on observe une truite Arc-en-ciel, l’envol d’un héron, le passage furtif d’un martin-pêcheur, une libellule bleue se pose parfois sur la pagaie…
Le soir venu, on monte la tente au bord de l’eau, pour passer la nuit sous les millions d’étoiles de la voûte céleste.
Sécurité :
NIV’EAU : L’appli pour pratiquer en toute sécurité vos loisirs sur les lacs et les cours d’eau.
« On retrouve toutes les infos sur les débits de la rivière pour la pratique du Canoë Kayak, l’accessibilité des mises à l’eau, la pêche et la baignade.
Pour rappel, on ne peut pas naviguer en Canoë Kayak au-dessus d’un débit de 100M3/s à l’aval de Beaulieu-sur-Dordogne et au-dessus d’un débit de 150m3/s à l’échelle de Souillac.