Le SaillantLe Saillant
©Le Saillant|Festival de la Vézère

43ème Festival de la Vézère

Du 8 juillet au 12 août 2024

2024 : Le 43e festival de la Vézère un rendez-vous à ne pas manquer !

Du 8 juillet au 12 août prochain, le festival de la Vézère sera présent en territoire de la Vallée de la Dordogne à Aubazine,  Collonges-la-Rouge et aux Jardins de Sothys à Auriac.

L’intégralité de la programmation 2024 est en cours

Le Festival de la Vézère, initié par Guy du Saillant, est un hommage à l’histoire et à la culture de la région, ancré sur les rives de la Vézère. L’événement valorise les plus beaux sites patrimoniaux de la Corrèze, redonnant vie aux petits villages et contribuant à la renaissance de lieux emblématiques oubliés. En somme, le Festival de la Vézère est une expérience musicale unique, dans un cadre exceptionnel de la Vallée de la Vézère. La qualité de sa programmation musicale, la diversité des styles, et la mise en valeur du patrimoine local font de cet événement un incontournable pour les amoureux de musique et de nature dans la région de Brive-la-Gaillarde et d’Uzerche.

Festival de la Vézère 2024Festival de la Vézère 2024
©Festival de la Vézère 2024|Festival de la Vézère

Qu'est-ce que le festival de la Vézère ?

Le Festival de la Vézère est l’un des événements culturels majeurs du département de la Corrèze, en Nouvelle-Aquitaine. Créé par Guy et Isabelle de Lasteyrie du Saillant, il met à l’honneur la musique et le patrimoine local chaque année. Le Château du Saillant à Voutezac près de Brive-la-Gaillarde, un lieu magique situé sur les rives de la Vézère, accueille la majeure partie des concerts. Le cadre enchanteur, entre nature et architecture historique, offre un cadre exceptionnel pour profiter des performances en plein air, sur les bords de la rivière ou dans des villages médiévaux.

 

Programmation de l'été 2024

La programmation musicale du Festival de la Vézère est d’une grande qualité et variée. Des artistes de renommée internationale côtoient de jeunes talents prometteurs dans des styles musicaux tels que la musique baroque, contemporaine, le jazz et la chanson française. Les concerts se déroulent également dans des sites historiques emblématiques de la région tels que les Jardins de Sothys , l’Abbaye d’Aubazine ou encore les Jardins du Château de Turenne. Les spectateurs peuvent ainsi apprécier la richesse du patrimoine local tout en se laissant porter par la musique.

fr
Fermer