© Rando Vélo 647©otvd Cochise Ory 2 Copie (1)

Vacances de printemps

en Vallée de la Dordogne

C’est enfin l’heure des vacances de Printemps ! Le temps de se retrouver en famille, de créer des souvenirs et de profiter de l’instant présent… Aaah, on s’y voit déjà. Explorer notre belle Vallée de la Dordogne, prendre son petit-déjeuner en face de la rivière, s’amuser au musée, voyager dans les châteaux du Moyen-Âge, s’initier à la spéléologie, faire la chasse aux œufs… Le plus dur, sera finalement de choisir ! Alors, que faire en cette période de vacances avec les enfants ? 

Faire un brin de bronzette sur l'eau

Rien de tel que les premiers rayons pour se sentir renaitre… Ce n’est pas encore la chaleur accablante de l’été, l’air est pur, frais et odorant…. Un climat parfait pour profiter de la Vallée de la Dordogne, des promenades en forêt, des premières balades sur l’eau et baignades en rivière ou en piscine !

Se mettre au vert

La Vallée de la Dordogne est tellement belle au printemps avec ses fleurs sauvages et orchidées, ses chênes et noyers qui retrouvent leur feuillage, ses cascades d’eaux ressourçantes… Un cocktail idéal pour tous les sports de pleine nature comme le vélo, le VTT, le golf

Faire une chasse au trésor

Avec l’application 100 % gratuite Tèrra Aventura, on part pour une chasse au trésor géante ! À chaque cache, des défis à relever, des énigmes à résoudre… Des traces de Néandertal à la guerre du Fieux, des ruelles secrètes d’Argentat à la légende de la fée aux loups à Noailhac ! Mais qui dit Pâques, dit aussi chasse aux œufs ! Plusieurs de nos villes et villages jouent le jeu et proposent à tous les enfants, et même aux plus grands, de venir chasser le chocolat… Miam !

Se retrouver et profiter des bons moments

L’envie de se retrouver pour partager de bons moments… Profiter pleinement de vraies vacances entre amis et / ou avec la famille pour se ressourcer ! Joyaux du patrimoine, villages classés, musées insolites, balades au grand air… Tout est ouvert ! Et pour clôturer une belle journée, un bon petit restaurant au bord de l’eau ou un tête à tête dans un château de rêve.

Découvrir le terroir

La Vallée de la Dordogne est la région des plaisirs du palais. Marchés de produits du terroir, restaurants étoilés, ferme-auberges conviviales, spécialités régionales… On apprécie les produits d’excellence ! L’agneau du Quercy est tendre, les asperges croquantes et question fromage, c’est le moment de goûter notre rocamadour AOP. L’herbe grasse du printemps lui donne un petit goût de noisette…

Faire le tour des brocantes et vide-greniers

Tous les week-ends, les vide-greniers font la joie des amateurs de bonnes affaires et d’objets anciens. Alors, on se fait plaisir et on repart avec une petite perle rare, ou plusieurs !

Une destination qui a du mordant ?

Parfait ! La pêche est ouverte et les truites sauvages frétillent dans nos rivières et cours d’eau. On fait une halte dans l’un de nos campings ou gîtes labellisés « accueil pêche » et on dort dans des chalets en bois au bord de l’eau comme un Robinson Crusoé.

fr
Nos suggestions