© ERIC MARTIN
Les hébergements à réserver

Vacances de printemps

en Vallée de la Dordogne

Les jours rallongent et avec le soleil, surgit l’envie d’une échappée printanière. Alors on embarque pour la campagne généreuse de la Vallée de la Dordogne ! Elle regorge de camps de base à portée de clic pour les vacances de printemps…

Mon coin de paradis

Choisir le cadre de son séjour

Ambiance • Localisation

Quand on prépare un séjour au grand vert en Vallée de la Dordogne, on est vite confronté à l’embarras du choix. Selon les goûts et les couleurs, il y a plusieurs façons de régler le problème et de se décider. Pour commencer, une bonne piste, c’est de choisir le décor de son séjour. En Vallée de la Dordogne, la diversité est au rendez-vous. Alors qu’est-ce qu’on veut ? La proximité de Rocamadour et des causses ? Les environs verdoyants de Collonges-la-rouge ? Plutôt en recherche d’un cocon au bord de l’eau ? Plutôt d’humeur à se nicher au creux d’un village ou en quête d’un certain isolement contemplatif ? Dans tous les cas, on a ce qu’il faut…

Campings, hotels, locations, insolites...

Hébergements : trouver son bonheur

toile de tente ou vie de château ?

On a tous notre idée de la respiration parfaite. Les plus baroudeurs adoreront le confort spartiate d’une toile de tente. Tant que le chant des oiseaux et un rayon de soleil matinal les réveille en douceur, tout va bien. Pour parfaire le tableau, que le roulis de l’eau de la Dordogne et la brise dans les arbres les bercent à la nuit tombée et on se rapprochera ce que peut être le paradis. D’autres préfèreront l’insolite d’une cabane perchée ou encore le sourire et les conseils des habitants pour les accueillir dans un gîte cosy ou dans une chambre d’hôte de caractère. D’autres encore profiteront de l’escapade pour se faire bichonner dans un hôtel, une demeure à la fois rustique et luxueuse, ou même un château… Alors on pose les valises, en Vallée de la Dordogne, il y en a pour tous les goûts.

Séjour en Vallée de la Dordogne

Des options pour tous les budgets

C’est le sempiternel « nerf de la guerre » mais là encore, en Vallée de la Dordogne, no stress. Qu’on opte pour un week-end de micro-aventure « à la roots » et à petit budget, ou qu’on se lâche complètement pour s’offrir un séjour aux petits oignons, en mode « coq en pâte », la Vallée de la Dordogne convient à toutes les bourses !

Activités : sortir de sa tanière

Que faire au printemps

en Vallée de la Dordogne

Trouver un repère où dormir comme un loir et prendre enfin du temps pour soi, c’est une chose, mais maintenant, il s’agit de partir explorer les environs ! Alors qu’est-ce qu’on peut faire aux beaux jours ? Remonter le temps et se prendre pour un cro-magnon ou un chevalier ? Admirer des animaux fantastiques ? Voyager au centre de la Terre ? On peut aussi partir à la rencontre des habitants, des artisans, des villages, arpenter les chemins puis se poser et profiter de la vue !

Sans oublier…

Pour une nuit ou pour la vie ?

Venir pour une nuit, un long week-end ou une semaine

idées de programmes

Une journée à flâner le long des berges de la Dordogne, à parcourir les étals d’un marché de pays et à serpenter dans les ruelles d’un des plus beaux villages de France… ça sonne bien n’est-ce pas ? Pour une nuit ou pour la vie, en Vallée de la Dordogne, le programme est fait de découvertes, d’étonnement et de saveurs ! Voilà donc nos propositions pour une échappée printanière, à explorer pour s’inspirer et à déguster sans modération !

On veut prendre le temps de se laisser le temps ? Ça tombe bien ! C’est pile l’art de vivre Vallée de la Dordogne ! Alors on y plonge, on s’en délecte et on vit à fond sa semaine… jusqu’à ne pas vouloir repartir.

Il mio rifugio

Télétravail au grand air

Parfois, on lève le nez de son clavier et tout ce qu’on voit, c’est du béton ou les murs d’un bureau étroit, éventuellement pris dans le tumulte citadin avec ses klaxons, ses bruits de moteurs et ses camions de livraison. Et si on changeait d’air ? Et si on embarquait sa petite famille, ses valises et son télétravail, destination la Vallée de la Dordogne ?! Pas de méprise, ici aussi on fait avec le covid, les gestes-barrières et les restrictions, mais au moins on a de vraies occasions de respirer, la forêt, la campagne, la rivière, les oiseaux dans les jardins, la vue canon sur les grands espaces… Avouons-le, c’est quand-même chouette… En plus, le réseau est au top !

Prendre l'air des beaux jours

10 bonnes raisons de venir

Autant le dire tout de suite, des bonnes raisons de venir en Vallée de la Dordogne, d’y revenir ou même d’y rester définitivement, il y en a des tas, quelle que soit la saison ! Mais le printemps a quelque chose de particulier. Un air de douceur retrouvée, de couleurs qui se ravivent et de soirées qui s’allongent. C’est l’heure de retourner au dehors, de laisser derrière soi les doudounes d’un hiver plus terne et de savourer les premières fraises. Avis aux amateurs de bronzette, de pieds dans l’eau et de chapeaux de paille, les beaux jours sont là !

fr
Nos suggestions