Vacances printemps, vacances de pâques... où partir au printemps ?

1 – Vous avez envie de sentir la douceur du soleil sur votre peau…

Rien de tel que les premiers rayons pour se sentir renaitre… Ce n’est pas encore la chaleur accablante de l’été, l’air est pur, frais et odorant…. Un climat parfait pour profiter de la Vallée de la Dordogne, des ses promenades en forêt et des premières baignades en rivière ou en piscine !

2 – Vous avez besoin de vous mettre au vert…

Après une longue période d’hibernation, la nature sort tous ses atouts. La Vallée de la Dordogne est tellement belle en cette saison avec ses fleurs sauvages et orchidées, ses chênes et noyers qui retrouvent leur feuillage, ses cascades d’eaux ressourçantes…

Grands rendez-vous : Suivez la Transhumance et les troupeaux de brebis vers leurs pâturages d’été au départ de Rocamadour et ne manquez pas la magnifique Fête des Fleurs à Calès le 1er mai…

 

3 – Vous aimez le sport, la nature et la randonnée…

Ca tombe bien ! La Vallée de la Dordogne est une région parfaite pour la randonnée avec 59 itinéraires balisés, allant de la petite balade familiale aux grands circuits sportifs. Vues époustouflantes, nature verdoyante et températures clémentes... un cocktail idéal pour tous les sports de pleine nature comme le vélo, le VTT, le golf

Grand rendez-vous : La Transouillagaise le 12 avril à Souillac avec courses de VTT, 2 randonnées et marche nordique.

4 – Vous aimez visiter en vous sentant seul au monde…

A partir du week-end de Pâques, tous les sites vous attendent avec un accueil privilégié presque VIP loin de la foule estivale.

Bons plans : Les grottes comme au temps des hommes préhistoriques, juste pour vous et Rocamadour ambiance mystique et intime.

5 – Vous voulez faire un break avec les enfants…

Tout au long des vacances de printemps, faites le plein de visites et d’activités avec vos enfants ! Profitez des sites, des randonnées famille ou des parcours ludiques à énigmes pour visiter plusieurs villes et villages.

 

Bon plan : les visites et ateliers du Pays d’art et d’histoire et du Parc naturel régional des Causses

6 – Vous avez besoin d’un break ? seul, à 2 ou entre amis…

Vous méritez d’un peu de temps rien que pour vous…Profiter pleinement de vraies vacances entre adultes pour vous ressourcer ! Joyaux du patrimoine, villages classés, musées insolites, balades au grand air… Tout est ouvert ! Et pour clôturer une belle journée à deux, un bon petit restaurant au bord de l’eau ou un tête à tête dans un château de rêve.

7 – Vous cherchez une idée pour les ponts de mai…

Cette année, les dates pour les ponts tombent parfaitement pour profiter de week-ends à rallonges…Il suffit parfois de partir juste 3 jours pour vraiment déconnecter du quotidien. Alors profitez-en… Voici quelques-idées pour vivre 3 jours de bonheur

8 – Vous êtes gastronome, fin gourmet ou tout simplement gourmand….

La Vallée de la Dordogne est la région des plaisirs du palais. Marchés de produits du terroir, restaurants étoilés, ferme-auberges conviviales, spécialités régionales… Venez apprécier nos produits d’excellence ! L’agneau du Quercy est tendre, les asperges croquantes et si vous avez un petit faible pour le fromage, c’est le moment de goûter notre rocamadour AOP. L’herbe grasse du printemps lui donne un petit goût de noisette…

A ne pas manquer : La Fête des Fromages le dimanche 24 mai à Rocamadour, la fête de la Fraise à Beaulieu sur Dordogne

9 – Vous aimez chiner

Tous les week-ends, les vide-greniers font la joie des amateurs de bonnes affaires et d’objets anciens. Alors faites-vous plaisir et repartez avec la perle rare… Les vides greniers en Vallée de la Dordogne

10 – Vous cherchez une destination avec du mordant

Parfait ! La pêche est ouverte et les truites sauvages n’attendent plus que vous dans nos rivières et cours d’eau. Faîtes une halte dans l’un des nos campings ou gîtes labélisés « accueil pêche » et dormez dans des chalets en bois au bord de l’eau comme un robinson Crusoé. Découvrez les meilleurs spots de pêche.

Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.