



Pour l’heure, notre solitaire se régale de flâneries, car depuis ses Cévennes natales, elle n’en finit pas de croiser des contrées qui lui font les yeux doux. D’est en ouest, sur 485 kilomètres, pas moins de 2 régions et 5 départements lui offrent l’hospitalité. Et s’il est un territoire où elle adore vagabonder, c’est bien en Occitanie, dans le département qui a pris son nom.
Ainsi, dès Cajarc – dans le Lot donc -, et jusqu’à Luzech, en passant par Cahors, la voici qui ondule de méandre en méandre, se faisant infiniment enjôleuse. Et comme elle est d’un naturel accommodant, elle nous invite à l’accompagner un moment dans son réjouissant périple peuplé de paysages enchanteurs, de jolis châteaux perchés, et d’irrésistibles villages de pierre.
En plus, la belle lotoise a tout prévu, misant sur une flottille de fringants petits bateaux de location habitables, à bord desquels on n’a aucun mal à avoir le pied fluvial ! Et cerise sur la rivière, ces coquettes maisons flottantes, conçues pour deux à douze personnes, se pilotent facilement, sans permis et sans stress. Leur vitesse de pointe n’excède jamais 12 km/h ! Alors, prêt à larguer les amarres pour vivre une expérience unique de slow tourisme, et s’offrir une parenthèse totalement déconnectante, « Made in Vallée du Lot » ? On parie que oui !