Lever De Soleil Sur La Vallee De La Dordogne Clot Tourisme Teddy Verneuil 1 1920x960 Crop 1615909432Lever De Soleil Sur La Vallee De La Dordogne Clot Tourisme Teddy Verneuil 1 1920x960 Crop 1615909432
©Lever De Soleil Sur La Vallee De La Dordogne Clot Tourisme Teddy Verneuil 1 1920x960 Crop 1615909432

Découvrir

La vallée de la Dordogne

Nichée au cœur du Sud-Ouest de la France, entre nord du Lot et sud de la Corrèze, la Vallée de la Dordogne offre un mélange de paysages bucoliques, entre plateaux arides du Causses et collines boisées de la Xaintrie, et des villages pittoresques, marqués par le passé. C’est la destination idéale pour les amoureux d’activités de nature et de plein air, mais aussi pour les passionnés d’histoire et de patrimoine. Venez découvrir toutes les merveilles qui se cachent dans la Vallée de la Dordogne !

Tout un patrimoine à découvrir

La Vallée de la Dordogne possède un patrimoine exceptionnel à apprécier de multiples façons, notamment à pied sur les nombreux chemins de randonnée.

Le plus célèbre d’entre eux, le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle vous conduit au coeur de la cité médiévale de Rocamadour, après avoir traversé les villages d’Aubazine, Collonges-la-Rouge et Martel.

Un voyage dans le temps

L’Histoire a laissé ici son empreinte depuis des millénaires. Les hommes de la préhistoire utilisaient déjà les grottes et l’on peut encore aujourd’hui découvrir de magnifiques exemples d’art pariétal. Les ossements de Neandertal retrouvés à La Chapelle-aux-Saints sont également un remarquable témoignage de ce passé.

 

Un pays authentique

La Vallée de la Dordogne n’est pas seulement belle, elle est vivante. Ici, produire avec qualité est un art de vivre. La transmission des savoir-faire a permis de perpétuer la qualité de nos produits du terroir que l’on retrouve sur les marchés de nos villages et sur les bonnes tables.

Chateau De Castelnau Bretenoux Vallee De La Dordogne.jpgChateau De Castelnau Bretenoux Vallee De La Dordogne.jpg
©Chateau De Castelnau Bretenoux Vallee De La Dordogne.jpg

Musées, spectacles, visites et excursions !

Voyager dans des activités ludiques et culturelles pour toute la famille. Découvertes et émerveillement garantis en Vallée de la Dordogne !

Lire la suite
Jardin Art De Vivre Lac Du Causse Malikaturin 2280Jardin Art De Vivre Lac Du Causse Malikaturin 2280
©Jardin Art De Vivre Lac Du Causse Malikaturin 2280

Les jardins en Vallée de la Dordogne

Le bruissement de l’herbe sous nos pas, les rayons du soleil dans les arbres, les abeilles sur les fleurs… La vie au jardin s’anime doucement. On aime s’y balader, écouter le bruit de la nature, se poser sur un banc et admirer la richesse de nos parcs botaniques. Ludiques, suspendus, colorés et odorants, les jardins en Vallée de la Dordogne n’ont pas fini de nous étonner. On se donne rendez-vous à Eyrignac et ses jardins historiques, aux Jardins Sothys et son voyage initiatique, aux Jardins de l’Imaginaire et ses jets d’eau, au Jardin de l’Ancien Couvent, à Meyronne ou encore au Jardin du Grand Couvent, à Gramat.

On les découvre tous, mais, chut… ça pousse !

Lire la suite
Visite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-DordogneVisite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-Dordogne
©Visite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-Dordogne|Mélanie Petit

Visites guidées

Découvrez la Vallée de la Dordogne à travers une variété de visites guidées proposées par l’Office de Tourisme et le Pays d’Art et d’Histoire, du printemps jusqu’à la Toussaint.

Explorez ses villages typiques et pittoresques de façon originale et ludique, lors de visites guidées thématiques, nocturnes, jeux de piste et voyages à travers les époques, accompagné d’un guide conférencier pour révéler les trésors enchanteurs de la Vallée de la Dordogne.

Lire la suite

Sur le même sujet

fr
Fermer