Tout un patrimoine à découvrir
LaVallée de la Dordogne possède un patrimoine exceptionnel à apprécier en vacances de multiples façons, notamment à pied sur les chemins de randonnée.
Le plus célèbre d’entre eux, le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle vous conduit au coeur dela cité médiévale deRocamadour, après avoir traversé la région d’Aubazine, de Collonges-la-Rouge et de Martel.
Un voyage dans le temps
L’Histoire a laissé ici son empreinte depuis des millénaires. Les hommes de la préhistoire utilisaient déjà les grottes et l’on peut encore aujourd’hui découvrir de magnifiques exemples d’art pariétal. Les ossements de Neandertal retrouvés à La Chapelle-aux-Saints sont également un remarquable témoignage de ce passé.
Art et Histoire
La Vallée de la Dordogne, c’est aussi un patrimoine bâti magnifique avec des châteaux, des villages labellisés « Plus Beaux Villages de France » comme Carennac, Loubressac, Autoire, Collonges-la-Rouge, Curemonte, Rocamadour, Martel et Beaulieu-sur-Dordogne, et un artisanat de qualité.
Un pays authentique
La Vallée de la Dordogne n’est pas seulement belle, elle est vivante. Ici, produire avec qualité est un art de vivre. La transmission des savoir-faire a permis de perpétuer la qualité de nos produits du terroir que l’on retrouve sur les marchés de nos villages et sur les bonnes tables.