Visite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-DordogneVisite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-Dordogne
©Visite nocturne théâtralisée Beaulieu-sur-Dordogne|Mélanie Petit

Visites guidées

Se laisser guider vers l'inattendu !

Découvrez la Vallée de la Dordogne à travers une variété de visites guidées proposées par l’Office de Tourisme et le Pays d’Art et d’Histoire, du printemps jusqu’à la Toussaint.

Explorez ses villages typiques et pittoresques de façon originale et ludique, lors de visites guidées thématiques, nocturnes, jeux de piste et voyages à travers les époques, accompagné d’un guide conférencier pour révéler les trésors enchanteurs de la Vallée de la Dordogne.

Entre histoire et légendes !

Visite nocturne

Collonges-La-Rouge

En ces belles soirées de printemps, Madame de Vassinhac vous invite à découvrir Collonges-la-Rouge en sa compagnie. À la lueur des flambeaux, elle emmènera petits et grands à la découverte de l’histoire et des légendes de ce village aux façades couleur rubis.

Visite nocturne théâtralisée

Beaulieu-sur-Dordogne

Voyagez à travers le temps lors d’une visite nocturne théâtralisée unique à Beaulieu-sur-Dordogne ! Rejoignez Anne et Jehan, les gardiens du cours du temps, dans leur quête pour retrouver un objet égaré dans l’histoire de la ville.
Les visiteurs auront l’occasion de se plonger dans une aventure extraordinaire, où le passé prend vie à travers des scénettes magistralement interprétées par des acteurs costumés. Laissez-vous transporter à travers les époques et venez percer les secrets bien gardés de Beaulieu-sur-Dordogne.

Jeu de piste à Collonges-la-Rouge

En période estivale

À chaque pas que vous ferez dans les rues pavées de Collonges-la-Rouge, des indices soigneusement dissimulés, des symboles mystérieux et des messages codés parsèmeront votre chemin. Seul un aventurier astucieux pourra déchiffrer ses énigmes et recomposer le puzzle permettant d’ouvrir le précieux coffre du seigneur de Vassinhac.

Les visites du Pays d'Art et d'Histoire

Visites guidées de Rocamadour, Martel, Carennac...

Pendant les vacances de Pâques, en juillet et août et durant celles de la Toussaint, le Pays d’Art et d’Histoire Causses et Vallée de la Dordogne propose une vaste sélection de visites guidées accessibles à tous : visites-découvertes, visites aux flambeaux, visites insolites, contées, ludiques pour les familles et même des visites musicales !

Rocamadour, Carennac, Loubressac, Autoire, Martel, Souillac, Saint-Céré, Bretenoux… sans oublier de nombreux autres villages regorgeant de patrimoine.

Des châteaux majestueux aux modestes granges, des abbayes chargées d’histoire aux moulins pittoresques, les guides-conférenciers maîtrisent chaque facette de notre territoire et vous entraînent hors des sentiers battus pour dévoiler toute la richesse de notre patrimoine ! 

 

Tarifs : de 6,50 à 12€/adulte

Gratuit pour les – de 18 ans, les étudiants et demandeurs d’emplois.

Randos culturelles

Visites guidées à la rencontre de l'Histoire

Découvrez les visites guidées dans le Lot, la Corrèze et la Dordogne, incluant des destinations telles que Rocamadour, Martel, Collonges-la-Rouge, Sarlat et bien d’autres. Profitez de balades patrimoniales et de circuits privés avec un chauffeur, à bord d’un véhicule panoramique pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Des programmes sur-mesure toute l’année offrant une expérience authentique et conviviale pour explorer le patrimoine de la Vallée de la Dordogne. En plus, des balades accompagnées en vélo électrique sont proposées autour de Rocamadour (âge mini 14 ans) et des plus beaux villages de France. Une manière unique de découvrir ces magnifiques sites de la Vallée de la Dordogne ! 

Et pour les groupes ?

La Vallée de la Dordogne offre un accueil privilégié aux groupes à travers des visites guidées, des journées de découverte, des séjours et accompagnements avec un guide-conférencier. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information ou pour organiser votre visite sur-mesure.

On aime aussi

fr
Fermer