Festival Ecaussysteme

Vive les festivals en Vallée de la Dordogne !

Dans les rues, les Grottes de Lacave ou sur la place Pierre Betz derrière l’Abbaye, le jazz sera à l’honneur avec Souillac en Jazz ! Au Théâtre de Verdure, les Théâtrales de Collonges-la-Rouge vous feront (re)découvrir Pagnol, Shakespeare, Molière… en plein air dans un cadre idyllique ! Venez croquer tour à tour un peu d’art, de gaieté, de savoir, de produits locaux et d’imagination sur les quais d’Argentat et des alentours avec Histoires de Passages. Des airs d’opéra, de comédie musicale ou d’opéra comique égayeront entre autres le Théâtre de l’Usine, les Châteaux de Castelnau et de Montal avec le Festival de Saint-Céré.

Pour les musiques actuelles, c’est à Gignac que ça se passe avec le Festival Ecaussystème et sa programmation éclectique et festive ! La musique sacrée s’installera dans la Basilique Saint-Sauveur avec le Festival de Rocamadour riche d’une programmation audacieuse.

Profitez toute l’année de concerts de musique classique à Gramat avec les Musicales du Causse. À l’automne, farfadets, trolls, sorcières, elfes et bien d’autres créatures fantastiques se donnent rendez-vous à Ligneyrac avec Aïcontis : Festival du Fantastique et de l’Imaginaire ! Bref, en toute saison, pour tous les âges et tous les goûts, il y a fort à parier que cette programmation saura vous séduire. ▼ Découvrez plus en détail la sélection ▼