luzege

Festival de la Luzège

Festival, Théâtre, Culturelle, Littérature à Aubazines
  • Le festival de La Luzège, ce rendez-vous estival qui sent bon le théâtre, l'été et les belles soirées sous les étoiles. Cette année encore, le théâtre itinérant pose ses valises dans nos contrées Corréziennes (et au-delà) pour vous faire profiter de ses nouvelles créations.
    Du 20 juillet au 17 août, toute l'équipe du festival de La Luzège débarques dans les villes et villages des territoires corréziens, cantaliens et creusois avec du théâtre plein ses valises.

    Cyrano
    Cyrano est...
    Le festival de La Luzège, ce rendez-vous estival qui sent bon le théâtre, l'été et les belles soirées sous les étoiles. Cette année encore, le théâtre itinérant pose ses valises dans nos contrées Corréziennes (et au-delà) pour vous faire profiter de ses nouvelles créations.
    Du 20 juillet au 17 août, toute l'équipe du festival de La Luzège débarques dans les villes et villages des territoires corréziens, cantaliens et creusois avec du théâtre plein ses valises.

    Cyrano
    Cyrano est mousquetaire, orateur, musicien, poète, héros. Mais il a un nez qui le déforme. Il se rêve beau. Christian est beau, joyeux, vif et charmeur. Mais il ne sait pas écrire ni dire les pensées qui le traversent. Il se rêve poète. Roxane est une femme dans un monde d’hommes. Adorée pour sa beauté, convoitée pour son silence. Elle se rêve libre. Christian et Cyrano, miroir l’un de l’autre, s’associent pour conquérir Roxane. Le premier sera la beauté, avançant dans la lumière, le second sera l’esprit, caché dans l’ombre et écrivant les lettres. Grâce à une langue ciselée et joueuse, les personnages et le public traverseront l’une des plus belles histoires d’amour et d’amitié du théâtre français.

    Petite Sorcière
    Petite Sorcière est la fille de Grande Sorcière, consumée par une terrible maladie. Pour la guérir, il n’y a qu’une solution : récupérer la « fleur magique qui pousse au fond des bois ». Au cours de cette quête initiatique, Petite Sorcière fera la rencontre du chat ou du garçon chasseur, et devra s’échapper de l’emprise terrible de l’Ogre... Cette fable a pour héroïne une enfant qui écoute. Avec elle, les enfants découvrent qu’il est possible d’échapper aux monstres, malgré la peur, et qu’il faut pour cela faire preuve d’une grande détermination.

    Cabaret
    Dehors, sous les étoiles, Ies talents de la Luzège vont se succéder dans le cadre du
    « Grand concours des jeunes talents de la Luzège ». Ils sauront vous impressionner, vous faire peur, vous faire rire, vous faire pleurer et qui sait ? Peut-être même tomberez-vous amoureux ? La pression sera à son comble, le suspense à son paroxysme ! La soirée sera présentée par un duo improbable qui vous réserve de belles surprises, avec le public pour jury !
fr
Nos suggestions