anches-hantées-1200x900-1

Quatuor Hanches-Hantées - Les Musicales du Causse

TOP10, Concert, Festival, Culturelle, Musique, Musique classique à Gramat
  • Ce concert sera suivi d’une dégustation de produits régionaux dans les jardins de la mairie.

    Composé de Nicolas Châtelain (premier prix du CNSMDP en 2007), Sarah Lefèvre, François Pascal et Élise Marre (premier prix de la Haute École de musique de Genève en 2006), ce quatuor de clarinettes participe à de nombreux festivals et se produit dans plusieurs salles dont la Maison de Radio France dans le cadre de l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic diffusée sur France...
    Ce concert sera suivi d’une dégustation de produits régionaux dans les jardins de la mairie.

    Composé de Nicolas Châtelain (premier prix du CNSMDP en 2007), Sarah Lefèvre, François Pascal et Élise Marre (premier prix de la Haute École de musique de Genève en 2006), ce quatuor de clarinettes participe à de nombreux festivals et se produit dans plusieurs salles dont la Maison de Radio France dans le cadre de l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic diffusée sur France Musique.

    Il est régulièrement programmé sur les ondes de France Musique et France Inter, ce qui lui a valu de remporter le Coup de cœur des auditeurs au mois d’octobre 2007. Un an plus tôt, les Jeunesses musicales de France choisissent les Anches Hantées pour leurs saisons musicales ; s’ensuivent deux années de tournée en France mais aussi en Belgique. Parallèlement, le quatuor intègre la classe de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et bénéficie de l’enseignement de David Walter et de Michel Moraguès. À leur tour, les quatre musiciens deviennent professeurs lors des stages de clarinette de Conques (2009-2012) et de Decazeville (2009-2012).



    Clarinette et petite clarinette : Nicolas Châtelain
    Clarinette : Sarah Lefèvre
    Cor de basset : François Pascal
    Clarinette basse : Elise Marre
    Le Quatuor proposera à Gramat un concert inédit bâti autour d’un quatuor de Beethoven puis des pièces de J. Strauss, Léo Delibes, Waldteufel, Hellmerberger et Brahms. Ce sera une première réservée au public gramatois.
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 25 €

    • Tarif plein

  • Tarif réduit
    À partir de 20 €
Horaires
Horaires
  • Le 5 juin 2022 de 20:30 jusqu'à 22:00
Fiche(s) liée(s)
fr
Nos suggestions