Voir les photos (3)
IMG_0731

Rallye Touristique de Saint-Céré

TOP10, Rallye, Sports et loisirs, Sports mécaniques à Saint-Céré
  • Pour la 1re fois, le Rallye automobile touristique de Saint-Céré se déroulera sur deux jours, les samedis 30 et dimanche 31 mai 2020.
    Dès maintenant, les participants peuvent choisir de participer à la totalité du rallye ou de ne faire que la seconde étape du dimanche 31 mai. Les inscrits à cette seconde journée partiront le dimanche matin de Saint-Céré avec ceux de la première étape du samedi.
    Rallye paysages, rallye santé : Cette 7e édition qui a pour thème Entre Lot et Dordogne emmènera...
    Pour la 1re fois, le Rallye automobile touristique de Saint-Céré se déroulera sur deux jours, les samedis 30 et dimanche 31 mai 2020.
    Dès maintenant, les participants peuvent choisir de participer à la totalité du rallye ou de ne faire que la seconde étape du dimanche 31 mai. Les inscrits à cette seconde journée partiront le dimanche matin de Saint-Céré avec ceux de la première étape du samedi.
    Rallye paysages, rallye santé : Cette 7e édition qui a pour thème Entre Lot et Dordogne emmènera les participants dans des paysages variés, de ceux des causses à ceux des vallées du Célé et du Lot puis aux collines du nord du Lot et de Corrèze dominant la vallée de la Dordogne. Les bénéfices réalisés seront versés au profit de l’installation du premier Relais Ecoute-Santé du Lot destiné à favoriser l’accès aux soins et aux droits en matière de santé. Cette opération est menée avec le Secours Populaire Français. Qui peut participer ? Les véhicules anciens d’avant 1990 et de prestige. Des dérogations peuvent être accordées.
    Programme
    Samedi 30 mai : circuit de 190 km. Accueil, contrôle des engagements (sac rallye contenant la plaque rallye, road-book, documentation sur les sponsors, concours) et café-croissants à Autoire (Lot). Traversée du Parc naturel régional des causses du Quercy classé Géoparc mondial de l’UNESCO.
    Routes sinueuses entre falaises et rivières du Célé et du Lot, quelques belles lignes droites pour faire respirer les cylindres. Escapade gastronomique régionale. Remontée vers la cité médiévale de Rocamadour par des routes peu fréquentées. Haltes, visites et concours primé.
    Arrivée à Gramat, lieu d’hébergement : pot d’accueil, parking privé pour « les anciennes » et assiettes gourmandes pour leurs équipages.
    Dimanche 31 : circuit de 90 km. Retrouvailles des participants du samedi avec ceux du dimanche place de la République à Saint-Céré. Accueil, café-croissants. Départ pour l’un des « Plus beaux villages de France », Curemonte, en Corrèze.
    Points de vue, routes sinueuses dans les sous-bois des collines dominant la vallée de la Dordogne. Visite d’un joyau du patrimoine. Retour sur le Lot où, après une régalade, les artistes de « Lez’Arts bleus » vous entraîneront déambuler dans un village unique en son genre. Exposition des véhicules, rencontres entre passionnés et remise des prix des concours du Rallye. Les inscriptions sont ouvertes
  • Tarifs
  • Général

    • tarif par véhicule inscrit et son pilote

    À partir de 40 €
  • Général

    • Personne supplémentaire par véhicule

    À partir de 25 €
fr
Nos suggestions