Trio-George-Sand-1200x900-1-980x735

Trio George Sand - Les Musicales du Causse

TOP10, Concert, Culturelle, Musique, Musique classique à Gramat
  • Le Trio George Sand partage son amour de la musique de chambre avec les publics du monde entier, du Festival Berlioz à celui de la Chaise-Dieu, du Festival Chopin aux Lisztomanias de Châteauroux, du Festival international de Besançon au Musée d’Orsay, de la Folle Journée de Nantes au Festival international de Saint-Petersbourg, du Théâtre de la Fenice à Venise à la Société de Musique Contemporaine du Québec, en proposant, ce qui est son identité, des programmes qui « racontent une histoire...
    Le Trio George Sand partage son amour de la musique de chambre avec les publics du monde entier, du Festival Berlioz à celui de la Chaise-Dieu, du Festival Chopin aux Lisztomanias de Châteauroux, du Festival international de Besançon au Musée d’Orsay, de la Folle Journée de Nantes au Festival international de Saint-Petersbourg, du Théâtre de la Fenice à Venise à la Société de Musique Contemporaine du Québec, en proposant, ce qui est son identité, des programmes qui « racontent une histoire ».

    Parmi ceux-là, on note « La difficulté d’être compositrice au 19ème siècle« . Le programme proposé retrace Le long chemin des compositrices vers la reconnaissance. Dans celui-ci figure une œuvre de Lili Boulanger dont le trio George Sand a créé les trios en première mondiale sous le patronage de la Fondation Nadia et Lili Boulanger il y a plus de 10 ans. Elle est incontournable, puisqu’elle représente « la reconnaissance féminine avec le Premier Prix de Rome ».

    Violon : Virginie Buscail
    Violoncelle : Diana Ligeti
    Piano : Anne-Lise Gastaldi
    Lili Boulanger : D’un matin de printemps
    Clara Schumann : trio en sol mineur op. 17
    Fanny Mendelssohn : trio en ré mineur op.11
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 20 €
  • Tarif réduit
    À partir de 16 €
fr
Fermer