Un balcon sur le pays de Brive

Promenades et Randonnées ,  VTT à Lostanges
VTT
1h
Difficile
  • Le chemin grimpe en sous-bois depuis Lostanges (voir le retable avec sainte Véronique dans l'église). Après les hauteurs de Blavignac, lieu de pèlerinage, on redescend à travers prés, non loin du jardin botanique du Saumont, à 500 m d'altitude, qui présente des plantes du monde entier.
  • Dénivelé
    280.49 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
De la place de l'Église à Lostanges, suivre la route en direction du cimetière et rejoindre la D 163. L'emprunter à droite sur environ 500 m en laissant à droite l'embranchement de la D 84. Au carrefour suivant, prendre à droite la route du Peuch.
2 1
Au troisième lacet, quitter la route pour suivre un chemin à gauche qui grimpe en sous-bois.
3 Vue sur Lostanges
À l'orée du bois, virer franchement à gauche pour longer l'autre versant du vallon (vue sur Lostanges, Curemonte, Marcillac). Rejoindre la D 163, la suivre à gauche sur 70 m.
4 vue sur Tudeils
À la croix, prendre le chemin à droite. Traverser la route et gagner la chapelle. Traverser le village. Vue sur Tudeils.
5 Le village de Blavignac
À sa sortie, emprunter la ruelle se prolongeant par un chemin qui descend à travers prés (vue sur Lostanges) et aboutit à une route.
6 5
La suivre à droite. Au carrefour suivant, prendre la route à gauche sur 50 m.
7 6
Prendre à droite un bon chemin en descente. À l'approche d'un ruisseau, il tourne à gauche, franchit le ru et rejoint en montée la D 163.
8 retour sur Lostanges
Suivre la route à gauche, traverser La Boureyrie. A la jonction de routes, à hauteur d'une croix, continuer tout droit pour revenir à l'église.
9 Les jardins de Lostanges

• Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Un Balcon Sur Le Pays De Brive, soyez le premier à en laisser un !