3 courses au choix: 13 km, 26 km et 40 km !

Choisi par Thierry Breuil pour son potentiel, le trail Cère et Dordogne est un défi sportif qui combine endurance, technique et beauté des paysages. Grâce à la diversité des distances, il est accessible à un large public.

Le Trail des Vignes – 13 km – 400 D+

Ce parcours a été crée pour rendre la course nature accessible à tous. En un peu plus de 13 km, avec quelques belles côtes, vous prendrez le chemin des vignobles de Glanes et vous suivrez un tracé qui vous conduira à Cornac, le village des artistes, avant de longer la Cère jusqu’à l’arrivée.

Départ à 10h30 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 59′

 

Trail des Escurottes : 26km – 1 100 D+

C’est la grande épreuve de la manifestation, celle où vous pourrez tester votre capacité de résistance. Technique et ludique à la fois, vous approcherez les contreforts du Massif Central avec des passages dans les villages de Gagnac-sur-Cère et Estal. Vous traverserez les sous-bois du Ségala avant de rejoindre la vallée par le lit des rivières.

Départ à 9h30 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 2h11

Trail des Châteaux : 40 km – 1 400 D+

Qualifié « d’incroyable » par Thierry Breuil, parrain de la manifestation, ce parcours d’un peu plus 40 km a été inventé pour devenir LA référence du Trail dans notre région. Technique et exigeante, aux dénivelés imposants, cette épreuve est réservée à un public expérimenté. En y participant, vous grimperez jusqu’à Teyssieu et sa tour médiévale et vous plongerez dans cette vallée sauvage de la Cère.

Départ à 8h00 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 3h20

Sur le même sujet

fr
Nos suggestions