ensemble-baroque

A Fleur de Peau : Ensemble Baroque de Toulouse - Les Musicales du Causse

TOP10 ,  Concert ,  Festival ,  Culturelle ,  Musique ,  Musique classique à Gramat

  • Créé en 1998, l'Ensemble Baroque de Toulouse est devenu le grand spécialiste de l'oratorio baroque et classique sur instruments anciens dans la région Occitanie. Il s'illustre notamment lors de mémorables Messe en si mineur et Passion selon Saint-Matthieu de Jean-Sébastien Bach à la Halle aux Grains de Toulouse et en tournée. Cela lui permet d'attirer l'attention de la presse spécialisée musicale, qui signale notamment « Un voyage inoubliable (…) le public a ovationné tous les artistes debout. » (Classiquenews).
    Sous la direction de son chef et fondateur Michel Brun, l'Ensemble partage son activité entre répertoire et création, donnant notamment naissance à des spectacles originaux salués par le public à travers l'Europe.
    En 2016, l'Ensemble Baroque de Toulouse sort son premier enregistrement, l'opéra Le Triomphe des Arts de Bernard-Aymable Dupuy. Composé en 1733, ce chef-d’œuvre longtemps oublié est l'unique opéra baroque toulousain, l'un des deux seuls composés loin de la cour royale en France à l'ère baroque.

    Le concert sera consacré à des œuvres d’Antonio Vivaldi (1678-1741) avec stabat mater, arias, sonate, concerto et sinfonia.
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 25 €
  • Tarif réduit
    À partir de 20 €
Horaires
Horaires
  • Le 15 novembre 2020 de 17:00 jusqu'à 18:30