Communiqué de presse | 18 mars 2021MAGAZINE 2021 DE LA VALLÉE DE LA DORDOGNELes vacances commencent aujourd’hui dans votre boîte aux lettres
Publié le 18 mars 2021

MAGAZINE 2021 DE LA VALLÉE DE LA DORDOGNE

Les vacances commencent aujourd’hui dans votre boîte aux lettres

Véritable boîte à idées, le magazine de la Vallée de la Dordogne est édité chaque année pour accompagner les visiteurs et les Valdorois dans leur quête de bons plans et d’inspirations. 175 000 exemplaires sont disponibles dès la mi-mars dont une partie sera distribuée en direct : les vacances commencent dès aujourd’hui dans la boîte aux lettres.

2021 Magazine Otvd Couv2021 Magazine Otvd Couv2021 Magazine Otvd Couv

Il clôture 6 mois de réflexion, de recherche et de rédaction. Envisagé comme un magazine, le catalogue de la Vallée de la Dordogne suit une ligne éditoriale autour de “L’étonnant voyage !”. Plages, villages, sites remarquables, restaurants et activités sont abordés sous l’angle des sensations. On se détend, on se ressource, on s’émerveille, on se régale… sur 118 pages en couleur

EN DÉPÔT ET EN DIFFUSIONS LOCALE ET RÉGIONALE

La première vocation du magazine, c’est l’information. Disponible gratuitement pour les particuliers et les professionnels dans les 11 bureaux de l’office de tourisme, sa diffusion est élargie par un dépôt chez les prestataires touristiques majeurs. A cela s’ajoute un envoi postal de 85 000 exemplaires sur des zones géographiques ciblées : Toulouse, Bordeaux-Ouest, Est-Gironde, Auvergne-Rhône-Alpes.Dans ce contexte Covid restrictif et incertain, nous avons choisi de nous adresser aux locaux qui sont nos premiers ambassadeurs ainsi qu’à un public en quête de dépaysement sans éloignement”, explique Camille Lachèze, directrice de l’office. “C’est une opération initiée en 2020 avec une distribution à Bordeaux dont les retours ont été positifs. La nouveauté de cette année est que nous rayonnons d’Est en Ouest.”

PLUS GROS, PLUS GRAND ET… GRATUIT

La précarité conjoncturelle du secteur touristique avec des établissements fermés ou en ouverture partielle conduit l’office de tourisme à renforcer son soutien envers les professionnels comme ici la gratuité de l’annuaire en fin de magazine. Le résultat est une augmentation significative des adresses qui s’enrichissent de 12 pages par rapport à 2020. “C’est une façon concrète d’aider financièrement les acteurs et qui a légèrement décalé la production. Normalement, le magazine est prêt en début d’année pour s’accorder à l’agenda des salons. L’annulation de ces événements spécialisés nous a permis, d’une certaine façon, de prolonger ce délai pour accueillir un maximum de références”.

L’édition 2021 de “L’étonnant voyage !” en Vallée de la Dordogne s’inscrit dans une stratégie globale avec les partenaires institutionnels : Région, Communautés de communes et Départements. Elle s’accompagne aussi d’une communication digitale sur son site internet et ses réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que d’actions vers les journalistes et les influenceurs.

L’ÉTONNANT VOYAGE !
Le magazine de l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne
Parution mars 2021 – Français / Anglais / Hollandais
175 000 ex dont 85 000 ex en diffusion postale
118 pages dont 36 pages d’adresses / Impression quadri, PEFC et Imprim’vert

Télécharger le communiqué de presse : CP2021-0318 Distribution du magazine VD 2021

fr
Nos suggestions