© VTT en famille - Vallée du Lot | © Lot Tourisme - P. Foresti-Mediart360
En famille

Faire une randonnée à vélo ou VTT

Découvrir la Vallée de la Dordogne et le Lot

Un vent de liberté souffle sur la vallée… Sur notre Vélo Tout Terrain ou pas, on trace la route ; la poussière voltige, les cailloux gigotent et les roues chantonnent sur l’asphalte. Au programme ce week-end : activité randonnée à vélo en famille ! Le souffle maîtrisé, on prend le rythme calme et énergique de la Dordogne. Ondoyante, chatoyante, la rivière traverse la Vallée de la Dordogne de part en part. Notre regard s’étire au loin, là où, à chaque virage, se découvre un nouveau paysage. Allez hop ! En selle !

De belles randonnées à VTT en famille

Circuits VTT en autonomie

Des idées de circuits randos en VTT

Circuits à vélo ou VTT accompagnées

Suivez le guide !

Avec le guide accompagnateur, on choisit la randonnée vélo ou VTT qui colle parfaitement à nos envies et à notre niveau. C’est important, car en Vallée de la Dordogne et dans le Lot, certains circuits sont sportifs, musculairement intenses et aux dénivelés ardus.

Le guide rando fournit tout le matériel nécessaire à la pratique : casque vélo et VTT adaptés à votre taille. Plus qu’à mettre dans le sac à dos : bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil et le sandwich !

Pendant la randonnée, le guide nous accompagne durant tout le circuit. Il analyse pour nous le terrain et nous explique comment performer notre technique et pratique sportive du VTT. Avec, en bonus, anecdotes et secrets sur les différents lieux traversés.

fr
Nos suggestions