Comment visiter Martel

Toutes les façons de découvrir la Ville aux 7 Tours

Déambulez dans les rues de Martel, et plongez dans l’histoire!

Cette charmante cité médiévale a su  conserver son cachet, et offre bien des surprises. De multiples façons de découvrir ce riche patrimoine s’offrent à vous…

Bon à savoir : la cité est facilement accessible aux poussettes et fauteuils roulants.

Plan de ville

Commencez par la visite de la salle des gardes, attenante à l’Office de Tourisme. Vous y verrez une très belle cheminée du XVIIe siècle et un tableau du XVIIIe siècle qui représente Elie sur son chariot de feu (l’auteur est anonyme).

Profitez-en pour vous procurer le plan de la ville à l’Office de Tourisme. Il vous mènera vers les principaux monuments de la ville – gratuit.

Seule l’église est ouverte à la visite, généralement de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30. Si besoin, vous pouvez vous adresser au magasin d’antiquités-brocante Saint-Maur situé à côté de l’église.

Autres façons de visiter

Laissez-vous conter

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire et le patrimoine de Martel, munissez-vous du livret « Parcours de Martel » du Pays d’Art et d’Histoire. Cet itinéraire-découverte présente un aperçu historique et un parcours de visite détaillé.
Disponible à l’Office de Tourisme – Tarif : 0,80 € – Durée de la visite: 1h15

Visites ludiques

En été, profitez des visites ludiques en famille, proposées par le Pays d’Art et d’Histoire. Ou comment apprendre en s’amusant…
A partir de 6 ans – Durée : environ 1h30 – Payant pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans –
Rendez-vous devant l’Office de Tourisme (réservations auprès de l’Office ou en ligne)
Dates, horaires et tarifs : www.pays-vallee-dordogne.com 

Randoland

Balade en  famille à la recherche de trésors cachés…
Les enfants mènent l’expédition avec l’inspecteur Rando ! En bons guides-explorateurs, ils vous feront découvrir Martel à travers des jeux et des énigmes, adaptés à leur âge.
Les fiches Randoland (4/6 ans, 7/9 ans et 9/12 ans) sont disponibles gratuitement à l’Office de Tourisme et téléchargeables – Circuit d’1,5 km (environ 1h)

Visites guidées

Et pourquoi ne pas découvrir de nuit un autre visage du patrimoine en suivant une visite guidée à la lueur des lampions ? Ambiance garantie !
Payant (gratuit – 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) – Nombre de place limité, billetterie dans les Offices de Tourisme de la Vallée de la Dordogne
Dates, horaires et tarifs : www.pays-vallee-dordogne.com 

Sans Titre C Cochise 9.jpgSans Titre C Cochise 9.jpgSans Titre C Cochise 9.jpg© COCHISE

Le Top 10

Le Top 10 des incontournables à Martel, le palais de la Raymondie, la place de la Halle, l'église Saint-Maur, la tour Tournemire...


Lire la suite
fr
Nos suggestions