Voir les photos (4)

Au Coeur du Causse de Martel

Cyclotouriste à Baladou
14.0 km
Boucle
Cyclotouriste
1h 15min
Moyen
  • Le causse de Martel, bordé au sud par la Dordogne, vous invite en son coeur. Découvrez des paysages caractéristiques ainsi que des villages qui vous raviront et que vous n'hésiterez pas à visiter. Pas de grosse difficulté sur ce circuit, mais une longueurqu'il faut prendre en compte si vous partez avec des enfants.

    Avertissement aux cyclistes : attention un panneau est manquant (en cours de réfection) sur ce circuit. Suivez bien le tracé cartographique.
Points d'intérêt
1 Baladou
Le petit village de Baladou est situé sur le causse de Martel, à 4 km du bourg du même nom. C'est d'ici que vous démarrez votre circuit en vous dirigeant vers le village de Cuzance.
Les 2 aspects du causse  boisé et pierreux.JPG La halle (Martel).jpg
2 Cuzance
La traversée de Cuzance vous permet de profiter de l'église Saint-Pierre, qui fut au XIII siècle, l'ancien prieuré de l'abbaye de Tulle. Une spécificité du village typiquement locale : son marché aux truffes annuel, au mois de janvier, très réputé dans la région.
TRUFFE MARCHE.jpg TRUFFE PANIER.jpg
3 Rignac
Riganc se trouve à proximité de la ville de Souillac, dans laquelle vous pouvez découvrir sa magnifique abbatiale et son centre ville historique chargé d'histoire, ses sept viaducs entourant la ville, son musée de l'automate et son musée de la vielle prune.
SOUILLAC MUSEE PRUNE.jpg ABBATIALE SOUILLAC.jpg
fr
Nos suggestions