Voir les photos (15)

Camping Le Pigeonnier

Terrain de camping, Terrain de camping classé à Miers

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillons dans notre camping dès le samedi 3 avril.
Quoi de mieux que des vacances en plein air pour un été en toute sérénité dans une aussi belle région que la nôtre?
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous accueillir dans des...
C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillons dans notre camping dès le samedi 3 avril.
Quoi de mieux que des vacances en plein air pour un été en toute sérénité dans une aussi belle région que la nôtre?
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales. Nous mettons en place les gestes barrières. Des mesures de désinfections sont prises tout au long de la saison, que ce soit dans les locatifs, les sanitaires, l’aire de jeux, la piscine...
Vous avez accès à du savon ou du gel hydroalcoolique à volonté.
Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières.
Nous nous adapterons tous ensemble dans la bonne humeur qui a toujours été le maître-mot du Pigeonnier.
Nous vous attendons avec impatience.
  • Le Pigeonnier est un petit camping familial classé 3 étoiles, à l’entrée du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Il est idéalement situé entre Rocamadour et Padirac, sur les hauteurs de la Vallée de la Dordogne, posé sur une butte, avec vue sur la bourgade de Miers, à 300 m à vol d’oiseau.


    Une histoire de famille

    Dans les années 1980, Daniel, maçon de métier, a bâti sa maison d’habitation dans ce parc, juste à côté d’un vieux pigeonnier. Il décide avec sa femme Véronique de faire...
    Le Pigeonnier est un petit camping familial classé 3 étoiles, à l’entrée du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Il est idéalement situé entre Rocamadour et Padirac, sur les hauteurs de la Vallée de la Dordogne, posé sur une butte, avec vue sur la bourgade de Miers, à 300 m à vol d’oiseau.


    Une histoire de famille

    Dans les années 1980, Daniel, maçon de métier, a bâti sa maison d’habitation dans ce parc, juste à côté d’un vieux pigeonnier. Il décide avec sa femme Véronique de faire un camping sur le terrain de 1 ha qui entoure leur pied à terre. Le couple enjolive les lieux d’année en année. Leur fils espère reprendre le flambeau. Ils nous invitent à venir passer des vacances à la campagne ou quiétude et bonne ambiance règnent…


    Hébergements et équipements

    Ils nous proposent de réserver si on vient avec une tente, un camping-car ou une caravane un des 31 emplacements nus. Sinon, on choisit une des 14 locations en dur : soit 2 cabanes lodges sur pilotis, en bois clair et toile, très esthétiques, pour 4/5 personnes, soit l’un des 12 mobil homes de 2 à 6 personnes, à réserver selon notre besoin de confort.

    2 blocs sanitaires sont à notre disposition. L’un est chauffé lorsqu’il fait plus frais. Un espace est dédié aux petits bouts avec un lavabo et des toilettes à leurs tailles…

    De l’autre côté dans le même bâtiment derrière de grandes baies vitrées on trouve une salle de jeux avec un billard, un baby-foot et autres amusements pour se détendre.

    La piscine de 14 m x 7 m avec une pataugeoire est chauffée selon la météo. On peut prendre un bain de soleil sur les chaises longues disposées autour.

    Dans le parc, il y a de quoi se défouler à tous les âges.
    Pour les petits loups : une structure multi-activités toute neuve avec toboggans, un château gonflable, une balançoire, des jeux sur ressort.
    Pour tous : un home ball, une table de ping-pong, un terrain de pétanque, bref de quoi bien s’amuser et se faire de bons copains !

    Au snack bar, on peut commander boisson, pizza, assiette quercynoise, salades, glaces… Le dépôt de pain et de viennoiserie sont sur réservation.

    Selon l’envie de la clientèle et la saison, un repas à thème est proposé une fois par semaine : Le régional, confit de canard avec pommes de terres sarladaises, le méridional, moules frites, celui qu’on aime quand il fait plus froid : l’aligot saucisses, ou l'espagnol : la paëlla.

    A l’accueil, il y a une petite boutique avec de l’artisanat, des produits régionaux, une bibliothèque et toujours quelqu'un pour nous renseigner sur les trésors de la région.


    Camping paysagé et nature

    Le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy regroupe des milieux naturels préservés avec une faune et une flore particulièrement riche. On y trouve encore des rapaces, échassiers, cervidés, insectes, reptiles…et différentes espèces d’orchidées, lis martagon, centaurée… Le tout souvent en déclin dans d’autres régions.

    Le paysage assez sec, malgré les nombreuses sources souterraines, est composé de landes à vocations pastorales, divisées par des murets de pierres sèches. Une couverture boisée est importante surtout par de vieux chênes pubescents.

    Lorsqu’ on rentre dans le camping, nous sommes, du coup, surpris par l’éclatante verdure.
    A l’entrée, une vieille charrette repeinte en bleu roi est remplie d’une myriade de fleurs. Pétunias, géraniums, fuchsias passant d’un dégradé de rose pâle au rouge vif, débordent en cascade de la vieille carriole.
    En continuant le chemin qui descend sur le terrain en terrasse, on s’aperçoit que les emplacements et les locations sont tous délimités par de nombreux arbres et différents arbustes.
    On peut y admirer des platanes, frênes, érables, acacias, lauriers roses, jasmins odorants aux petites fleurs blanches, althéas, lilas, un immense vieux chêne que l’on a envie d’enlacer avec un plaisir sensoriel pour prendre un peu de son énergie… et j’en passe…

    De grands pots avec des plantes à fleurs et des herbes aromatiques sont dispersés un peu partout. On peut y cueillir quelques feuilles de menthe pour parfumer son thé ou du thym pour aromatiser son barbecue…

    La pelouse est bien verte avec toute cette ombre !! Si bien que l’on a envie de s’y allonger à l’heure de la sieste.

    Véronique et Daniel toujours souriants, proposent des animations pour tous , selon les possibilités du moment : soirées dansantes, karaokés, cinéma, sorties en canoës Kayak sur la Dordogne, concours de pétanques et la petite dernière que tout le monde à aimé et redemande : un quizz téléchargeable sur son smartphone…

    Dans tous les cas, c’est les estivants qui décident dans une atmosphère rieuse !!

    Du camping on peut aller à Miers faire ces petites courses à pied, c’est à peine à 500 m.
    Dans le petit village, on trouve une boulangerie, une pâtisserie fine, un restaurant, une poste et un marché de producteur de 17h à 20h, tous les vendredis en juillet et août. On peut y acheter du fromage de chèvre, le fameux Rocamadour, du confit et du foie gras de canard, de la charcuterie, des légumes, du vin, des apéritifs, du miel… Le tout produit localement.

    De quoi rapporter, chez soi, saveurs et senteurs de ses vacances pour qu’elles durent plus longtemps.

    De nombreux chemins de randonnées pédestres passent à côté du camping, une façon simple de découvrir la nature et de s’entretenir.


    Héritage architectural et géologique

    La Vallée de la Dordogne lotoise et corrézienne est riche en patrimoine historique et naturel, partons à la découverte de tous ces sites qui en témoignent.

    Tout d’abord, seulement à 10mn du camping on se rend à l’Archéosite des Fieux. On y apprend, tout en s’amusant, comment vivaient les hommes préhistoriques à partir de l’ère glaciaire, jusqu’à il y a 35000 ans, période des premières peintures dans les grottes. Des animations ludiques sont présentées aux enfants selon leur âge comme l’allumage du feu, les confections d’armes et outils, la taille du silex, la fresque…

    Nous rentrons plus en avant dans le Parc Régional, pour aller visiter la ville de Rocamadour, grandiose, accrochée à une falaise entre le canyon de l’Alzou et la Vallée de l’Ouysse, affluent de la Dordogne.
    Ces deux ruisseaux sont des espaces naturels sensibles du Lot sauvegardés.
    Depuis le moyen âge, des milliers de pèlerins, gravissent à genou les 216 marches qui accèdent au sanctuaire de Rocamadour pour y vénérer la vierge noire. La statuette, d’une valeur inestimable, d’art primitif, représente la vierge et l’enfant.

    En se promenant sur le causse on remarque les nombreuses roches calcaires sculptées par l’érosion au fil du temps. Ce phénomène géologique a façonné de nombreuses grottes et rivières souterraines.
    On visite celles qui ont de superbes concrétions comme le gouffre de Padirac, les grottes de Lacave et les grottes de Presque, fabuleuses par ses couleurs de différentes ocres jaunes.
    Mais aussi un peu plus loin, on part à la découverte des cavités avec de véritables peintures rupestres. Les grottes du Pech Merle ou les grottes de Cougnac, deux témoignages bouleversants de la vie des hommes préhistoriques dans le Lot.

    Il faut aussi descendre dans la vallée verdoyante qui longe la Dordogne. On déambule le long des petites routes sinueuses à la recherche des beaux villages classés « Plus beaux villages de France ».
    Sur la rive gauche : Carennac avec son prieuré du XIe siècle, Loubressac perché sur un promontoire, Autoire et sa cascade de 30 m de hauteur au milieu d’un cirque naturel.
    Sur la rive gauche et déjà en Corrèze : Curemonte avec ces 3 châteaux et ses maisons nobles, Collonges-la-Rouge, connu pour ses demeures bourgeoises de grès rouge, Turenne et son château médiéval, perché sur un belvédère.

    J’en passe, tant il y a à voir… Véronique et Daniel sauront vous conseiller selon vos envies…


    Au camping le Pigeonnier, on vient et on y revient !

    C’est ça la clientèle du camping, elle revient pour retrouver une vie simple et des amis, dans un cadre nature ou le maître-mot est « convivialité » !
Réserver
Nous recherchons le meilleur tarif
Réserver
  • Environnement

    • A la campagne
    • Causse
  • Capacité

    • Emplacements :  45 Emplacement(s)
    • Emplacements :  45 Emplacement(s)
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais
Prestations
  • Activités

    • Animation
    • Randonnée pédestre
    • Soirées - animations pour adolescents
    • Soirées - animations pour adultes
    • Soirées - animations pour enfants
  • Confort

    • Accès Internet
    • Baignoire bébé
    • Câble / Satellite
    • Canal+
    • Chaise bébé
    • Fax
    • Lave linge
    • Lit bébé
    • Lit enfant
    • Sanitaires chauffés
    • Sèche cheveux
    • Sèche linge
    • Table à langer
    • Téléphone
    • TV
    • Wifi gratuit
  • Equipements

    • Abris pour vélo ou VTT
    • Accessible aux handicapés
    • Aire de jeux
    • Aire de pique-nique
    • Balançoire
    • Bar
    • Bibliothèque
    • Billard
    • Borne camping car
    • Boulodrome / Terrain de pétanque
    • Branchements électriques
    • Emplacement camping car
    • Enclos pour chevaux
    • Evacuation des eaux usées
    • Jeux pour enfants
    • Table de Ping-pong
    • Piscine
    • Piscine chauffée
    • Piscine enfants
    • Salle de jeux
    • Salle de réunion
    • Salon de télévision
    • Snack
    • Terrain de jeux équipé
  • Services

    • Animaux acceptés
    • Dépôt de glace
    • Dépôt de pain
    • Location de draps
    • Location de réfrigérateur
    • Location de TV
    • Ménage fin de séjour
    • Transport de bagages
    • Wifi gratuit
Tarifs

Moyens de paiement

  • Bons CAF
  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Eurocard - Mastercard
  • Mandat postal
  • Virements
  • Visa
  • Tarifs 2021
  • Emplacement
    De 5 € à 7.50 €
  • Prix adulte / jour
    De 5 € à 7 €
  • Borne camping car
    6.50 €

    • Stop vidange camping-car : 30mn (plein d'eau et vidange)

  • Emplacement
    12 €

    • C-Car de 18h à 10h

  • Prix enfant / jour
    De 4.50 € à 5 €

    • De 2 à 10ans

  • Gratuit
    Gratuit

    • moins de 2 ans

  • Electricité
    4.10 €
  • Prix animal / jour
    De 2 € à 3 €
  • Mobil home
    De 269 € à 830 €

    • Semaine

  • Lodges
    De 399 € à 830 €

    • Semaine

Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 3 avril 2021 au 3 octobre 2021
fr
Nos suggestions