Voir les photos (30)

Camping P & B

Terrain de camping, Terrain de camping classé à Goulles

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Vue la crise actuelle du covid 19, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour vous offrir des vacances sûres et saines avec différents gestes sanitaires. Comme le camping et les différents hébergements disposent d'un espace plus que suffisant les uns par rapport aux autres, nous pouvons... Vue la crise actuelle du covid 19, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour vous offrir des vacances sûres et saines avec différents gestes sanitaires. Comme le camping et les différents hébergements disposent d'un espace plus que suffisant les uns par rapport aux autres, nous pouvons garantir votre sécurité en plus du nettoyage régulier des installations publiques.
  • Camping P&B


    Petit camping, roi de la nature

    Ce petit camping familial est situé en Xaintrie, entre la Corrèze et le Cantal, en Vallée de la Dordogne à 20 km d’Argentat, près du village de Goulles, très exactement au lieu dit Pébru. Il est à prés de 600 m d’altitude, au bout d’un chemin à l’orée de la forêt. Le camping est construit à l’arrière de la maison d’habitation des propriétaires Patrick et Barbara Mollema d’où le nom du camping P & B.
    Ce couple de hollandais, à la recherche...
    Camping P&B


    Petit camping, roi de la nature

    Ce petit camping familial est situé en Xaintrie, entre la Corrèze et le Cantal, en Vallée de la Dordogne à 20 km d’Argentat, près du village de Goulles, très exactement au lieu dit Pébru. Il est à prés de 600 m d’altitude, au bout d’un chemin à l’orée de la forêt. Le camping est construit à l’arrière de la maison d’habitation des propriétaires Patrick et Barbara Mollema d’où le nom du camping P & B.
    Ce couple de hollandais, à la recherche d’authenticité et de qualité de vie, ont fuit leur vie trépidante et superficielle, ils se sont installés dans ces lieux en 2006. Ils nous proposent des vacances de bohème ou la nature est reine.
    Le camping étant ouvert toute l’année, les hébergements sont chauffés si besoin.
    Au bout du camping, baignade dans le petit étang privé.
    Après avoir déposé les valises, les voitures restent sur le parking à l’entrée du domaine. On peut choisir de réserver l’un des 9 emplacements pour tente, caravane ou camping-car. Mi ombre, mi soleil, ils sont spacieux, aplanis pour plus de confort et entourés d’arbres pour pouvoir accrocher un hamac. Quelques uns ont un branchement électrique, pour ceux qui ne l’ont pas, il est toujours possible d’utiliser les réfrigérateurs à usage collectif.
    On opte pour un vrai toit, pour ne pas devoir s’encombrer pendant le voyage d’une tente, du sac de couchage, des casseroles et poêles… avec l’un des 5 chalets et grangette. Tous sont meublés et décorés avec charme, adorables !
    Dans l’une des granges et dans la cave de la jolie maison d’habitation des propriétaires, on trouve de grandes salles d’eaux familiales, les toilettes et la machine à laver.
    Au choix sans sanitaire :
    - le Caralet pour 4 personnes est un chalet construit autour d’une caravane,
    - la Case pour 2 personnes avec de grandes portes fenêtres pour pouvoir profiter du soleil et de la vue sur le potager,
    - l’Ieniemienie pour une 1 à 2 personnes, une toute petite cabane de rondins de bois très confortable,
    - le Chalet pour 5 personnes avec un auvent et une table de pique-nique en bois dans le jardin pour prendre son repas en plein air.
    L’ancienne grangette en pierre couleur sable est aujourd’hui un gîte avec une salle d’eau privative, pour 6 personnes, il se trouve juste avant de rentrer dans le parc.


    Vacances déconnectées

    Patrick et Barbara prônent le tourisme vert, fervents admirateurs de cette nature omniprésente, ils veulent la préserver et y participent à leur échelle. Leur petit camping se trouve dans un grand parc au milieu de châtaigniers, noisetiers, chênes, conifères, noyers et autres fruitiers. Partagé, de-ci de-là, par des clairières à l’herbe bien verte qui laissent passer les rayons du soleil, tout en douceur, on a juste une envie, s’allonger en écoutant le chant des oiseaux et le léger souffle du vent dans les branches. Quelque soit les saisons, les couleurs changent, mais dans tous les cas, c’est beau et on prend un grand bol d’air frais !
    L’électricité provient de panneaux solaires photovoltaïques.


    Un potager bio
    Tout d’abord leur grand jardin potager bio ou murissent de belles groseilles, framboises, fraises transformées en confitures pour le petit déjeuner ou le goûter des enfants. Tout y pousse en beauté et en saveurs : salades bien tendres, plusieurs variétés de tomates, aubergines, courgettes et autres légumes selon les périodes. Différentes herbes aromatiques bienfaisantes peuvent être cueillies à toute heure. On peut se servir quand on veut, il suffira de le dire en partant, Barbara nous le comptera dans la note en toute confiance.
    Plusieurs bâtiments de l’ancien corps de ferme se trouvent à côté du jardin potager. L’un est entièrement ouvert et sert d’abri pour une cuisine extérieure dédiée aux hôtes. Un barbecue, des tables et chaises sont disposées autour, comme cela on cuisine et on mange tous ensemble, c’est plus convivial.
    Deux fois par semaine un traiteur se déplace et concocte des pizzas et autres plats. On s’installe ou on veut, même dans la pelouse, pour un joyeux pique-nique.
    Les enfants peuvent jouer sans danger, le camping est entièrement clôturé. Un espace leur est dédié avec balançoires, corde d’escalade, ping-pong… Tout près, dans une autre grangette, des jeux de société et le wifi sont mis à disposition. Patrick, en venant s’installer ici, a pu enfin se consacrer à sa passion, la photographie, on file voir leur site web et on comprend vite qu’en plus il a du talent ! Il propose des stages à la semaine.



    Baignade, pêche, kayak en milieu naturel
    On accède à l’étang par un petit chemin de terre, c’est à 5mn à pied en traversant le bois. Ce lagon de 2500 m2 est alimenté par 3 petits ruisseaux, l’eau y reste fraiche car elle coule vers un autre cours d’eau.
    On peut y siester, nager, pêcher le brochet ou les gougeons. Une barque, un kayak et des bouées gonflables sont là, on peut en en profiter dés que l’envie nous en vient. Le soleil filtré par les arbres reflète dans l’eau. L’endroit est magique !


    Vacances et découvertes

    Plusieurs chemins de randonnées pédestres sont balisés au départ du camping, une belle façon de découvrir la superbe campagne environnante et retrouver la forme tout en finesse et sérénité.
    A 10 km du camping au village de Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, au centre équestre de Mialaret, petits et grands peuvent pratiquer l’équitation. Les chevaux sont pour la plupart de race Arabo Haflo, faciles à maintenir, ils seront d’excellents compagnons soit pour un cours avec les enfants soit pour une promenade en famille, plus longue, à travers les sous bois et les prairies. Encore un bon moyen d’observer ce paysage d’exception, pur et sain.
    Cette région au sud des Monts d’Auvergnes, très vallonnée, nourrit plusieurs sources qui approvisionnent une multitude de petits ruisseaux, de fabuleuses cascades en découlent. On part explorer celles de Gimel, de Murel, d’Autoire ou les cascades perdues qui portent bien leur nom au fin fond de la nature près de Laval de Cère, elles se méritent !
    Les Tours de Carbonnières et les tours de Merles de 15 à 20 mn du camping sont de forts témoignages de la vie au moyen âge. Ces vestiges de forteresses féodales sont plantés sur des promontoires, en plein milieu de cette nature omniprésente, à ne pas rater !
    Les fermes du moyen âge, à 25 mn du camping est un musée bâti par un passionné dans un décor naturel de 12 ha. On déambule dans les ruelles de ce village qui illustre la vie rurale des gens de Xaintrie au XVème siècle. On entre dans ces fermes meublées partagées par des petites parcelles de jardins paysans riches de plus de 350 variétés de plantes cultivées à l’époque. Etonnement absolu par l’ambiance qui y règne !
    Visiter Argentat à 20 mn du camping, sera une belle façon d’arriver à la rivière Dordogne en longeant les quais et le sentier des cochons. On peut y faire son marché les 2e et 4e jeudis du mois toute l’année ou de mai en septembre les dimanches matin sur la place de l’église. Une possibilité pour déguster les produits frais locaux. Après avoir pris vos tickets pour faire une balade en gabare à l’Office de Tourisme, on poursuit sa route sur 3 km en direction du barrage de Chastang. La grande barque à fond plat nous y attend pour un agréable voyage de 1h30 sur les gorges sauvages de la Dordogne.
    On peut aussi longer la rivière en direction de la jolie ville de Beaulieu-sur-Dordogne et poursuivre vers les beaux villages classés plus beaux villages de France. Curemonte, Collonges-La- Rouge, Carennac, Loubressac et Autoire. Ou plus loin visiter l’incontournable ville sanctuaire de Rocamadour et le gouffre de Padirac entre autres…


    Un retour aux choses simples

    P&B nous souhaitent la bienvenue dans leur camping Glamping pour nos vacances. Vivre un retour aux sources ou l’on savoure le calme, le rire des enfants, la nature, la liberté en Vallée de la Dordogne !
  • Environnement

    • A la campagne
  • Capacité

    • Emplacements :  8 Emplacement(s)
    • Emplacements :  11 Emplacement(s)
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais
    • Allemand
    • Néerlandais
Prestations
  • Activités

    • Faune et Flore
    • Pêche
    • Randonnée pédestre
  • Confort

    • Lave linge
    • Lit bébé
    • Wifi gratuit
  • Equipements

    • Aire de jeux
    • Aire de pique-nique
    • Bac à sable
    • Balançoire
    • Barbecue
    • Base de loisirs
    • Bibliothèque
    • Branchements d'eau
    • Branchements électriques
    • Coin cuisine à disposition
    • Emplacement camping car
    • Jeux pour enfants
    • Lac et Plan d'eau
    • Table de Ping-pong
    • Plage
    • Salle de jeux
    • Terrain de jeux équipé
  • Services

    • Animaux acceptés
    • Borne accès Internet / Wifi
    • Dépôt de glace
    • Dépôt de pain
    • Location de draps
    • Location de réfrigérateur
    • Location tentes
    • Ménage fin de séjour
    • Navette aéroport ou gare
    • Plats cuisinés
    • Wifi gratuit
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Virements
  • Tarifs 2021
  • Emplacement
    16 €
  • Maison
    De 475 € à 675 €
  • Prix enfant / jour
    1.50 €

    • - de 7 ans

  • Prix adulte / jour
    2.50 €
  • Electricité
    3.50 €
  • Chalet
    De 325 € à 425 €
  • Prix animal / jour
    Gratuit
  • Prix caravane / jour
    De 250 € à 325 €
  • Bungalow
    De 250 € à 300 €
  • Tente
    De 25 € à 35 €
  • Gratuit

    • Douche chaude/cuisine exterieure/bbq/frigo

Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
  • * Ensemble mais séparément en vacances. Comme le Camping P&B propose différents types d'hébergement, il est possible de camper ou de séjourner dans l'un des cabanes. De cette façon, chacun a sa propre vie privée mais vous êtes toujours en vacances ensemble.
fr
Nos suggestions