Course à pied

Championnats de France Relais « sprint » - Championnat de France de Course d'Orientation en Xaintrie Corrèze

TOP10, Compétition sportive, Sports et loisirs, Course à pied à Argentat
  • En s’associant, le Comité Départemental CO de la Corrèze et les clubs Brive Corrèze CO et Argentat Dordogne CK, ont décidé de postuler à l’organisation des championnats de France des clubs de Course d’Orientation. Une volonté et un souhait, mais surtout un énorme challenge à relever durant 4 jours de courses destinées à accueillir les meilleurs français de la spécialité en Xaintrie Corrézienne, du 26 au 26 Mai prochain.
    Car il s’agit de gérer des championnats de France qui se dérouleront...
    En s’associant, le Comité Départemental CO de la Corrèze et les clubs Brive Corrèze CO et Argentat Dordogne CK, ont décidé de postuler à l’organisation des championnats de France des clubs de Course d’Orientation. Une volonté et un souhait, mais surtout un énorme challenge à relever durant 4 jours de courses destinées à accueillir les meilleurs français de la spécialité en Xaintrie Corrézienne, du 26 au 26 Mai prochain.
    Car il s’agit de gérer des championnats de France qui se dérouleront sur 4 sites de courses différents, avec autant de problèmes d’organisation, de cartographie et de logistique à relever et à résoudre durant un bien long week-end !
    Le CDCO 19 et les clubs associés espéraient attirer 1 500 compétiteurs venus de France entière… ils et elles seront finalement 2 200 ! Un défi de plus à relever, mais aussi un formidable signal de la confiance accordée à l’organisation. Car si la position géographique centrale de la Corrèze a bien sûr jouée, c’est surtout la qualité des multiples organisations passées prises en charge par le CDCO 19 qui est restée en mémoire (championnats de France déjà, mais aussi d’Europe en 2012 par ex…).
    Place à l’entrée le vendredi 27, avec les championnats de France relais « sprint », qui envahiront les ruelles du vieil Argentat sur Dordogne ! Cette fois, les 60 meilleurs clubs français disputeront les France relais par équipe, dans des teams composées de 2 hommes et 2 femmes. Au programme un sprint de 15 minutes environ, accompli par chacun des relayeurs, pour se voir décerner le titre de meilleur club de l’hexagone. Parcours également accompli ensuite sous forme « open » par plus de 1500 orienteurs de tous niveaux
Horaires
Horaires
  • Le 27 mai 2022 à 14:00
Fiche(s) liée(s)
fr
Nos suggestions