Voir les photos (7)

Circuit vélo itinérant des villages de la vallée de la Dordogne

Cyclotouriste à Souillac
160.0 km
Boucle
Cyclotouriste
10h
Moyen
  • Ce circuit vélo de 160 km et 2300m de dénivelé, sur route, destiné à être réalisé en itinérance sur 2 jours ( ou challenge à la journée !) vous invite à découvrir les plus beaux villages de la vallée de la Dordogne à travers des routes sinueuses et vallonnées.

    Ce parcours se découpe en 2 étapes de 80 km, partant de la gare de Souillac, faisant étape à Saint Céré puis revenant au point de départ. Si vous souhaitez raccourcir le parcours il vous est aussi possible de démarrer au départ de la...
    Ce circuit vélo de 160 km et 2300m de dénivelé, sur route, destiné à être réalisé en itinérance sur 2 jours ( ou challenge à la journée !) vous invite à découvrir les plus beaux villages de la vallée de la Dordogne à travers des routes sinueuses et vallonnées.

    Ce parcours se découpe en 2 étapes de 80 km, partant de la gare de Souillac, faisant étape à Saint Céré puis revenant au point de départ. Si vous souhaitez raccourcir le parcours il vous est aussi possible de démarrer au départ de la gare de Rocamadour et de repartir de celle de Souillac.
    Ce circuit est plutôt à destination de cyclistes habitués à la pratique et n’ayant pas peur du dénivelé. Il sera aussi apprécié des pratiquants aguerris de VAE. Ce parcours emprunte des petites routes goudronnées de plus ou moins bonne qualité, une largeur de pneu d’au moins 28 mm est recommandée. L’utilisation d’un Gravel est aussi approprié pour ce type de parcours.
  • Départ
    Souillac
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
fr
Fermer