conférence bauer

Conférence par Constantin Rauer : Eros et Thanatos dans la religion animiste de l'art pariétal

Conférence, Culturelle, Historique à Autoire
  • Constantin Rauer est un chercheur allemand, philosophe, historien des religions et historien de la culture. Depuis une quinzaine d'années, il travaille à déchiffrer la signification religieuse de l'art pariétal.
    Après avoir fait dans les années 1980 ses études de philosophie et d'histoire des religions à Berlin, le Dr. Rauer a été professeur assistant à l'institut de Klaus Heinrich. Durant les années 1990, il enseigna à Berlin, Kant, ainsi que les théories de la sécularisation et les...
    Constantin Rauer est un chercheur allemand, philosophe, historien des religions et historien de la culture. Depuis une quinzaine d'années, il travaille à déchiffrer la signification religieuse de l'art pariétal.
    Après avoir fait dans les années 1980 ses études de philosophie et d'histoire des religions à Berlin, le Dr. Rauer a été professeur assistant à l'institut de Klaus Heinrich. Durant les années 1990, il enseigna à Berlin, Kant, ainsi que les théories de la sécularisation et les religions cachées. Il a donné plus de 40 conférences internationales, entre autres à Paris au Collège International de Philosophie ainsi qu'à l'Institut de France. Ses travaux ont été traduits en quatre langues.
    A l’occasion de sa conférence au manoir, Constantin Rauer nous présentera à l'aide de 100 images les croyances animiste des hommes à l'âge de pierre.
    Durée 90 minutes.
    Réservation conseillée.
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 10 €
Horaires
Horaires
  • Le 24 février 2024 à 18:00
fr
Fermer