Violoncelliste Aurélie Allexandre

(d)'après Bach - L'Impromptu Festival de Saint-Céré

Concert, Festival, Festival de Saint-Céré, Culturelle, Musique classique à Saint-Céré
  • Jean-Baptiste Henriat parraine de jeunes artistes notamment la violoncelliste Aurélie Allexandre d’Albronn afin qu’ils puissent aller à la rencontre de tous les publics, lors de tournées en Occitanie. En résidence à Saint-Céré pendant une semaine, elle donnera également des concerts dans les EHPAD du Pré d’Aubié et aux Césarines de Saint-Céré.

    Pour ce programme, le célèbre prélude de la Suite en Sol Majeur de Jean-Sébastien Bach ouvre et conclut un programme en forme d'arche où...
    Jean-Baptiste Henriat parraine de jeunes artistes notamment la violoncelliste Aurélie Allexandre d’Albronn afin qu’ils puissent aller à la rencontre de tous les publics, lors de tournées en Occitanie. En résidence à Saint-Céré pendant une semaine, elle donnera également des concerts dans les EHPAD du Pré d’Aubié et aux Césarines de Saint-Céré.

    Pour ce programme, le célèbre prélude de la Suite en Sol Majeur de Jean-Sébastien Bach ouvre et conclut un programme en forme d'arche où le cantor de Leipzig croise l'œuvre aux résonances folkloriques du hongrois Zoltán Kodály et du roumain György Ligeti, prouvant, s'il le fallait encore, l'omniprésence de cet héritage baroque sur les œuvres pour violoncelle seul du début du XXème siècle.
    J.-S. Bach - Suite n°1 en Sol Majeur, suite n°3 en Do Majeur
    Z. Kodály - Sonate op.8 1er mouvement
    G. Ligeti - Sonate pour violoncelle
    P. Casals - le chant des Oiseaux
    Aurélie Allexandre d’Albronn Violoncelliste
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 6 €
Fiche(s) liée(s)
fr
Fermer