orgueet-voix

Orgue et voix : Laurent Jochum (orgue) et Philippe Brocard (Baryton)- Les Musicales du Causse

TOP10, Concert, Festival, Culturelle, Musique, Musique classique à Gramat
À partir de :  20 Tarif plein
  • Titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris, de l’orgue de la chapelle du collège et lycée Saint Louis-de-Gonzague, Laurent Jochum accomplit depuis plus de vingt ans une carrière particulièrement éclectique.
    Originaire de Thionville, fils et petit-fils d’organiste liturgique, il découvre l’orgue dès son plus jeune âge. Il débute toutefois ses études musicales par l’apprentissage du piano avant de rejoindre la classe d’orgue de Raphaëlle...
    Titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris, de l’orgue de la chapelle du collège et lycée Saint Louis-de-Gonzague, Laurent Jochum accomplit depuis plus de vingt ans une carrière particulièrement éclectique.
    Originaire de Thionville, fils et petit-fils d’organiste liturgique, il découvre l’orgue dès son plus jeune âge. Il débute toutefois ses études musicales par l’apprentissage du piano avant de rejoindre la classe d’orgue de Raphaëlle Garreau de Labarre. Il complète et enrichit sa formation auprès de professeurs de renom tels que Vincent Warnier, Jean-Charles Ablitzer, Jean Boyer ou encore Thierry Escaich
    Depuis, Laurent Jochum se produit régulièrement, en récital ou avec diverses formations instrumentales et vocales, en France et à l’étranger.
    Philippe Brocard découvre la musique grâce au piano dès l’âge de 5 ans. Après avoir successivement travaillé avec claire Delcros et Denise Rivière, il participe à des Masters classe, notamment avec François René Duchable.
    Il remporte plusieurs prix dont le Prix du meilleur Interprète Masculin au Concours International ARMEL OPERA en Hongrie présidé par Raymond Duffaut. En 2013, il remporte le 1er prix au Concours International d’Opérette de Marseille en catégorie duo, ainsi que le prix du public et le grand prix d’honneur de la ville de Marseille. En 2014, il remporte à l’unanimité le 1er prix Homme de ce même concours.
    A la scène, il interprète Figaro (Barbier de Séville de Rossini), les Carmina Burana, Belcore (l’Elixir d’Amour de Donizetti), Don Giovanni (Don Giovanni de Mozart), Papageno (la Flûte Enchantée), le Comte (les Noces de Figaro), le Baron de Gondremack (la Vie Parisienne d’Offenbach), … et ce dans beaucoup de théâtres et opéras internationaux.
    Au programme œuvres de Caccini, Stradella, Bach, Mozart, Haendel, Gordigiani, Gounod, Bizet, Dvorak, Adams, Fauré, Tosti et Denza
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 20 €
  • Tarif réduit
    À partir de 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 19 septembre 2020 à 20:30
fr
Nos suggestions