foot-for-love-2

Projections de "Foot for Love" et "De l'Amour au Rwanda"

Cinéma, Culturelle à Saint-Martin-la-Méanne

  • Projections en présence de Jacqueline Kalimunda, réalisatrice, dans le cadre des Rencontres Cinéma & Société 2020 "Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent", par le Cinéma Véo Tulle, Autour du 1er Mai, Peuple et Culture et le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir.

    Foot for Love : Veronica Nodesa et Elisa Lobry, France, Les Dégommeuses, 2012, 12 min, VOSTF.
    De l'amour au Rwanda : Jacqueline Kalimunda, Rwanda, France, 2016, 60 min, VOSTF.
    Foot for Love :
    24 juin...
    Projections en présence de Jacqueline Kalimunda, réalisatrice, dans le cadre des Rencontres Cinéma & Société 2020 "Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent", par le Cinéma Véo Tulle, Autour du 1er Mai, Peuple et Culture et le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir.

    Foot for Love : Veronica Nodesa et Elisa Lobry, France, Les Dégommeuses, 2012, 12 min, VOSTF.
    De l'amour au Rwanda : Jacqueline Kalimunda, Rwanda, France, 2016, 60 min, VOSTF.
    Foot for Love :
    24 juin 2012 : sous une pluie battante, un match de foot pas comme les autres se tient au Parc des Princes. Il oppose deux équipes féminines : Les Dégommeuses, une équipe parisienne qui a choisi d’utiliser le foot pour lutter contre le sexisme et la lesbophobie et le Thokozani Football Club, issu d’un township de Durban. Sur le terrain, les joueuses sud-africaines montrent la même détermination dont elles font preuve dans leur vie quotidienne face aux violences et aux discriminations qu’elles subissent en tant que femmes noires ne se conformant pas aux normes de genre.

    De l'Amour au Rwanda :
    Dans l’effervescence de la reconstruction, parce qu’ils ont besoin d’aller de l’avant et de se sentir vivants, les Rwandais cherchent l’amour. Pour cela, la nouvelle génération utilise les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Mais cette nouvelle génération doit aussi vivre avec les conséquences du génocide, un événement tragique qui façonne l’intime et le quotidien, même si nombreux sont ceux qui ne l’ont pas vécu. En empruntant aux codes du site de rencontre, De l’amour au Rwanda, est une web série romantique qui parle de célibataires, de couples et de familles en quête d’amour au Rwanda aujourd’hui.
  • Tarifs
  • Gratuit
fr
Nos suggestions